youloukou, youloukélélé, oukoulé lé.

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
raoul®
Messages : 35
Inscription : jeu. 02 oct. 2008, 09:53

youloukou, youloukélélé, oukoulé lé.

Message par raoul® »

Enfin bref.



En attendant de me lancer dans la fabrication de l'archtop qui me fais séverement flipper, je me suis dit que je pourais commencer à tater de l'éclisse..

Pour les bois, ça sera ébène de macassar et érable :twisted:


Tout d'abord, j'ai commencé en faisant un petit chevalet ébene de macassar et os de ruminant.
Image

Ensuite la touche en macassar aussi, j'avais débité un bout de plateau et deux touches etaient inutilisables pour une gratte parce que fendues dans tous les sens, pas pour un uke :!:
Image

Les éclisses seront taillées la dedans, érable un peu ondé.
Image

Et pour finir, le future table/fond.
Image
Il est pas trop beau le bout de bois??? :shock: :shock:

Et le model :oops:
Image


J'ai aussi commencé le gabaris du moule, reste à la poncer, comme vous le voyez y'aura une échancrure, pas pour la jouabilité mais juste histoire de dire quoi.
Image

Voila, en fait ça m'a prit quand j'ai vu un uke tout en koa sur ce forum, je crois que c'est benoit qui l'a fait d'ailleurs, je me suis dit, fiston, fais en un aussi, et hop.
Ptitmarseillais
Messages : 169
Inscription : sam. 15 mars 2008, 16:17

Message par Ptitmarseillais »

A force de nouveaux projets de twé sur tous les fofos, je vais finir par rêver de toi ma Poule ........ :lol:

Connaissant la qualité de ton travail, je crois qu'on va s'en manger une bonne là .... :twisted:
raoul®
Messages : 35
Inscription : jeu. 02 oct. 2008, 09:53

Message par raoul® »

Merci mon petit bout des iles, mais si tu commences à rever de moi préviens moi, je déménage :lol:
Avatar de l’utilisateur
Johan
Messages : 1348
Inscription : sam. 12 avr. 2008, 16:56
Localisation : Lyon

Message par Johan »

Jolis bois ! Amuse toi bien.

Ps: pour moi aussi le prochain projet est une archtop :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: youloukou, youloukélélé, oukoulé lé.

Message par Benoit de Bretagne »

raoul® a écrit :Voila, en fait ça m'a prit quand j'ai vu un uke tout en koa sur ce forum, je crois que c'est benoit qui l'a fait d'ailleurs, je me suis dit, fiston, fais en un aussi, et hop.
heureux de t'avoir refilé le virus :wink: !

Benoit de Bretagne
raoul®
Messages : 35
Inscription : jeu. 02 oct. 2008, 09:53

Message par raoul® »

Non je ne suis pas mort :lol:

Entre le vernis d'une explorer et la fabrication d'une les paul j'ai pas beaucoup de temps pour ce petit uke.

Mais j'ai eu le temps de faire le moule quand meme, je lache l'affaire pour le pan coupé au final.


Image

:P

Je suis en train de coller les différentes parties du manche en érable ondé, il est super ondé mais bouffé au champis par endrois, mais ça n'a pas eu d'influence sur sa dureté, juste des différences de couleur pas très heureuses.

Je vous met des photos du dit manche des que la colle est seche :wink:
Ptitmarseillais
Messages : 169
Inscription : sam. 15 mars 2008, 16:17

Message par Ptitmarseillais »

Sans parler de la guitare reçue en miettes .... :evil: (et du petit concert ... :twisted: )
Heureux que ce projet avance, je désespérais d'entendre un p'tit morceau des îles joué par toi .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Sympa le ptit nérable ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierceval
Messages : 22
Inscription : mer. 03 déc. 2008, 14:50
Localisation : Beaucouzé 49

Message par Pierceval »

Tiens le Raoul traine ici aussi :wink:
Joli projet et très beaux bois, la touche est splendide !
raoul®
Messages : 35
Inscription : jeu. 02 oct. 2008, 09:53

Message par raoul® »

Merci les gars, ce soir si je tombe pas de fatigue je découpe grossièrement le manche et j'y colle la touche :wink:
Répondre