Maille neum'beur deux (french guitar)

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Johan
Messages : 1348
Inscription : sam. 12 avr. 2008, 16:56
Localisation : Lyon

Message par Johan »

Vivement le vernis, ça va donner !!
C'est vraiment nickel, j'espère que ma 2e sera à la hauteur de la tienne.
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Message par Vinbert »

Salut Johan et merci,
d'ailleurs tu en es où de tes aventures luthesques? depuis l'etape des filets de ta dread plus de nouvelles, j'imagine que tu as du avancer depuis.
Sinon Tu parle de la deuxieme, aurais-tu commencé un nouveau projets sans nous en informer?
A+
"petite" cantine
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Pareil, je me suis dans l'autre post, tiens j'ai raté un épisode :? :? :?: :wink: .
@+

Carlos
philippe bonneau
Messages : 366
Inscription : mar. 19 juin 2007, 12:29

Message par philippe bonneau »

bravo Vincent, magnifique travail, felicitations, en plus tu postes de maniere tres pedagogique
ph
Avatar de l’utilisateur
Johan
Messages : 1348
Inscription : sam. 12 avr. 2008, 16:56
Localisation : Lyon

Message par Johan »

Vinbert a écrit :Salut Johan et merci,
d'ailleurs tu en es où de tes aventures luthesques? depuis l'etape des filets de ta dread plus de nouvelles, j'imagine que tu as du avancer depuis.
Sinon Tu parle de la deuxieme, aurais-tu commencé un nouveau projets sans nous en informer?
A+
Oui elle a avancé depuis. Les filets sont posés. Il me reste un tout petit peu de raclage de filet et ponçage. Quelques inperfections à boucher sur la rosace.
Le manche aussi est bien avancé : il me reste a fignoler la poignée, fretter et coller le "capuchon" du talon.
Ensuite ce sera le vernis, mais pas pour tout de suite, la météo ne s'y prète pas.

La 2e n'est pas encore en route... Je vais faire un moule de GA cette semaine. Mais j'ai aussi un projet archtop. Donc je ne sais pas laquelle j'attaquerai en 1er.
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Bravo Vincent, elle est superbe ! Fais gaffe à force tu vas devenir pro !
La prochaine, je crois tu l'as déjà dis mais je ne m'en souvient plus, c'est quoi comme format / type ?
Bonne chance pour le vernis et n'oublie pas de couper la chaudière dans la pièce :=)
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Message par Vinbert »

8) johan
N'hésite pas à nous faire une remonté de post en règle pour nous montrer tout ça.

A propos d'archtop, je me suis fait offert le bouquin de Benedetto et bien ça me semble encore hors de portée comme projet :shock: , surtout avec le matos que j'ai.
En tout cas si tu te lances j'espère que tu créera un ptit sujet, ça me donnera peut-etre le courage pour tenter la chose :wink:
Sinon c'est quoi un GA?

A+
"petite" cantine
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Vinbert a écrit :8)
Sinon c'est quoi un GA?

A+
Grand Auditorium :wink: .
@+

Carlos
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Message par Vinbert »

Salut Arbre et merci,
je pense que la prochaine serra une Selmer Nylon (12 cases HC, table plate et chevalet collé). Mais ce ne ne sera pas avant l'hiver prochain je pense... quoique je commencerai peut à préparer quelque eléments d'içi là.
A+
"petite" cantine
Avatar de l’utilisateur
rapha
Messages : 663
Inscription : lun. 08 sept. 2008, 11:18
Localisation : Paris

Message par rapha »

Pffiou Vincent, elle est juste trop belle cette Numéro Deux!! 8) 8)
On sent le joueur passioné et impatient qui comme sur le Numbeurre Ouane test le son direct avant le vernis!!
Super post, bourré d'astuces et de conseils, un exemple du genre. Avec à la clef! :shock: :shock: :shock:

B R A V O et M E R K I :wink: :wink: :wink: (vivement le verniment et les samplages quand meme... :lol: )
Nothing's impossible
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Message par Vinbert »

De rien Rapha.
rapha a écrit : On sent le joueur passioné et impatient qui comme sur le Numbeurre Ouane test le son direct avant le vernis!!
Ben c'est l'avantage avec les manouches vu que le chevalet n'est pas collé. Au dela de se faire une idée du son cela permet egalement de tester le confort de jeu et de le peaufiné en retouchant le manche (ce que je vais faire certainement).
A+
"petite" cantine
Avatar de l’utilisateur
rapha
Messages : 663
Inscription : lun. 08 sept. 2008, 11:18
Localisation : Paris

Message par rapha »

Yop, c'est clair!!
Nothing's impossible
Avatar de l’utilisateur
Johan
Messages : 1348
Inscription : sam. 12 avr. 2008, 16:56
Localisation : Lyon

Message par Johan »

Vinbert a écrit :8) johan
N'hésite pas à nous faire une remonté de post en règle pour nous montrer tout ça.

A propos d'archtop, je me suis fait offert le bouquin de Benedetto et bien ça me semble encore hors de portée comme projet :shock: , surtout avec le matos que j'ai.
En tout cas si tu te lances j'espère que tu créera un ptit sujet, ça me donnera peut-etre le courage pour tenter la chose :wink:
Sinon c'est quoi un GA?

A+
A priori pour une archtop il n'y a pas besoin d'une tone de matos en plus. Juste un rabot à semelle courbée comme celui là :
http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue ... amille=576
Pour les ouies Benedetto utilise un montage assez chiant à réaliser mais on peut les faire au "canif".
Il y a juste plus de moules à réaliser.

La GA c'est effectivement une Grand Auditorium (Taylor) d'après ce plan (n°7) :
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... 22&start=0
Avatar de l’utilisateur
ghil
Messages : 291
Inscription : sam. 06 déc. 2008, 15:32
Localisation : Spa-Belgique

Message par ghil »

Bravo Vinbert, félicitation! C'est du beau boulot que tu nous à fais là! Une belle queue d'aronde, un superbe touche, une esthétique sobre mais très classe. En plus super bien expliqué pour les novices comme moi. Dis donc tu serais pas prof par hasard?
Un travail de pro! Vivement la finition et le son
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Message par Vinbert »

ghil a écrit :Dis donc tu serais pas prof par hasard?
Perdu!
en tout cas merci, et bon courage pour ton projet.
A+
"petite" cantine
Répondre