guitare type brassens
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Re: guitare type brassens
Pour 200 €, le cordier qui va bien
Bon avec une soi-disant Di-Mauro dessous mais bon...
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... pr_hmq____
Bon avec une soi-disant Di-Mauro dessous mais bon...
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... pr_hmq____
Ça parait assez bon marché pour une Di Mauro (mais ça serait plus une folk qu'une manouche on dirait). Reste à savoir si ça en est vraiment une (ça ferait cher du cordier si ce n'est pas le cas)...Il aurait préfiguré l'adaptation classique/manouche du duo Brassens/Favino (?) avec une folk/manouche (?)
Mine de rien, il n'est pas manchot le père Brassens pour avoir inventé de concert avec son luthier un nouveau type d'instrument en quelque sorte (si cette version est la bonne) ?
Mine de rien, il n'est pas manchot le père Brassens pour avoir inventé de concert avec son luthier un nouveau type d'instrument en quelque sorte (si cette version est la bonne) ?
Tiens Bartau, j'ai trouvé une page qui pourrait peut-être t'intéresser sur le net. Tu connais Fred's Guitrar Parts ?
www.fredguitar.com/fr/175-cordiers-trapeze-manouche
Au cas où (mais ils ne vendent qu'aux professionnels je crois ->pas forcément accessible) : le passage se fait par le/la luthier-ère, ou chez le revendeur autrement).
Au cas où (mais ils ne vendent qu'aux professionnels je crois ->pas forcément accessible) : le passage se fait par le/la luthier-ère, ou chez le revendeur autrement).
-
Ils sont à Paris, rue de Douai et, dans le magasin du moins, ils vendent à tout le monde.bernie a écrit : ↑mar. 24 déc. 2024, 18:15 Tiens Bartau, j'ai trouvé une page qui pourrait peut-être t'intéresser sur le net. Tu connais Fred's Guitrar Parts ?
Bordélique, foutrac, avec des jours sympas, voire rigolards, et d'autres non (c'est des humains), un incontournable pour les accessoires les plus exotiques, même les pros s'y risquent
On peut aussi tout simplement y acheter ses cordes...
Par ailleurs j'ai vu hier une photo de Brassens avec sa guitare ben... le cordier... c'est un cordier manouche tout ce qu'il y a de plus manouche
Ah ben à l'occasion, je pourrais te demander d'y passer pour moi? En ligne, ils sont intraitables si on n'est pas un pro établiRemi Preuller a écrit : ↑dim. 29 déc. 2024, 14:50 Ils sont à Paris, rue de Douai et, dans le magasin du moins, ils vendent à tout le monde.
François
-
Oui bien sûr, mais je ne promets rien
Fred's Guitar Parts c'est à Saint-Orens, un de ces villages jadis proches de Toulouse, et depuis absorbés par la ville jusqu'à en être quasiment une banlieue. C'est en tous cas l'adresse qui se trouve en bas de page (ils étaient à Toulouse il y a encore quelques années, et c'est là que j'avais connu la boutique pour ma part)...Remi Preuller a écrit : ↑dim. 29 déc. 2024, 14:50 (...)
Ils sont à Paris, rue de Douai et, dans le magasin du moins, ils vendent à tout le monde.
(...)
Je ne sais pas ce qu'est ce magasin auquel tu fais allusion ; peut être une succursale Parisienne ? (Tu confondrais pas avec James Trussard par hasard ?)
-
nan pas James Trussard ( ça existe encore?)
Mais c'est vrai je me suis trompé, c'est
Custom Shop
14, rue de Douai, 75009
Plus cher qu'Internet mais ils préservent mieux ta vie privée
Mais c'est vrai je me suis trompé, c'est
Custom Shop
14, rue de Douai, 75009
Plus cher qu'Internet mais ils préservent mieux ta vie privée
James Trussard je sais pas : j'ai pas mis les pieds à Paname depuis bien des lustres, mais je sais qu'il avait la réputation de pouvoir dégotter des pièces introuvables...C'est vrai que depuis l'temps il a du prendre sa retraite peut être, où succomber sous la pression du net !? Peux pas t'en dire plus : mais l'erreur alors est rectifiée, c'est l'essentiel.
Il y a des cordiers assez sympas chez Fred Guitar Parts, notamment les copies de ceux des Gibson Byrdland que j'aime bien par exemple. Mais l'ami Pascal de toute façon, a l'air d'être parti dans son modèle spécial bientôt dûment breveté (ou au ski ), donc ça n'a pas eu l'air de le passionner ; on va pas l'embêter plus longtemps donc...
Il y a des cordiers assez sympas chez Fred Guitar Parts, notamment les copies de ceux des Gibson Byrdland que j'aime bien par exemple. Mais l'ami Pascal de toute façon, a l'air d'être parti dans son modèle spécial bientôt dûment breveté (ou au ski ), donc ça n'a pas eu l'air de le passionner ; on va pas l'embêter plus longtemps donc...
Bonjour et bonne année à tous!
Non non, pas au ski (hélas je ne peux plus!) mais une fin d'année chargée en travaux d'hiver.
Et sachez que vous ne m'embêtez pas à discuter sue le sujet, voire à coté, il me semble que les forums sont faits pour ça!
Quelques petites nouvelles de la bête avant de nous retrouver sur le sujet cordier:
Donc le montage est commencé! le manche bien fixé sur le support de montage, les éclisses bien collées sur le manche (dans en fait, montage à l'espagnole) la table collée aux éclisses à la colle de peau et nerfs.
Prochaine étape: préparation pour le collage du fond! (contre-éclisse déjà collée)
Normalement ça va sonner en février...
Non non, pas au ski (hélas je ne peux plus!) mais une fin d'année chargée en travaux d'hiver.
Et sachez que vous ne m'embêtez pas à discuter sue le sujet, voire à coté, il me semble que les forums sont faits pour ça!
Quelques petites nouvelles de la bête avant de nous retrouver sur le sujet cordier:
Donc le montage est commencé! le manche bien fixé sur le support de montage, les éclisses bien collées sur le manche (dans en fait, montage à l'espagnole) la table collée aux éclisses à la colle de peau et nerfs.
Prochaine étape: préparation pour le collage du fond! (contre-éclisse déjà collée)
Normalement ça va sonner en février...