guitare type brassens

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bernie

Re: guitare type brassens

Message par bernie »

Ton message tombe un peu à plat maintenant que le post d'un "neo-foroumeur" a été zappé (??). Il était sans doute un peu hors-sujet mais quand même (?). [Je n'sais pas ce qui est arrivé à Rémi(P.) non plus].

Pour les acoustiques en ce qui concerne la peinture, à mon avis ce ne serait pas une bonne idée, mais avec des électriques j'ai pu voir que ça marchait plutôt bien, même avec une peinture pour motos (!?) - quand fait avec talent - . Un pote l'avait essayé sur la guitare d'un ancien collègue fort bon musicien...

Pour les acoustiques, faudrait pouvoir faire dans la finesse : Martin par exemple relance ces jours-ci la très ancienne D-19, avec une reproduction d'une table acajou dessinée sur de l'Adirondack (190 guitares pour commémorer le 190 ème anniversaire de la marque...). Mais c'est un procédé assez spécial, avec du micro-j'sais-pas-quoi, très léger je pense, etqui sonne bien 8) :shock: (au cas où tu voudrais vraiment peindre une de tes guitares ?).

(Je ne sais pas pourquoi ces 2 ou 3 messages ont été effacés, si ça vient du webmaster, d'un intrus ou d'une erreur d'appréciation d'un membre important, mais comme tu dis c'est., c...omment tu disais déjà ? :? :wink: )
Remi Preuller

Message par Remi Preuller »

bernie a écrit : sam. 11 nov. 2023, 10:31 Ton message tombe un peu à plat maintenant que le post d'un "neo-foroumeur" a été zappé (??). Il était sans doute un peu hors-sujet mais quand même (?). [Je n'sais pas ce qui est arrivé à Rémi(P.) non plus]
Le message ET le néo-forumeur ont été éliminés.
Le coup du lien dans un premier message d'un mec qui ne s'était même pas présenté, ça sentait trop la tentative malveillante.
Bon, l'admin a supprimé le mien aussi du coup puisqu'il était directement en relation avec icelui...
Mais s'il te manque bernie, c'était une citation du dialogue d'une vieille pub d'il y a fort longtemps, que j'aimais bien :
- "Fisihing? n
- Not fishing" :D

P.S. Si j'étais l'administrateur, je virerais aussi Daniel314 dont le message dans ce fil me parait du même tonneau... Gare aux liens qui pêchent !

Revenons plutôt à ce projet de guitare à moustache ! :)
bernie

Message par bernie »

Ouais y'a des trucs bizarres, comme cette "meilleure barre de son comme amplificateur" dont on se demande ce qu'elle fait là !!
Bon tant mieux que tu sois encore ici, je me demandais...(pour l'autre le lien menait bien à un vernis cependant, j'en sais pas plus)

La "guitare à moustaches" ? Je ne sais pas quel chevalet est prévu : type manouche, ou Gibson J-200 (y'a le choix) ? :D (je ne crois pas que ce sera ça, mais pour l'heure il faut patienter). C'est le guitariste qu'elle honore qui était moustachu donc, ce bon vieux Georges...

Belle aventure que de se lancer avec l'aide d'un luthier ou d'une luthière; bien chouette métier. J'en ai rencontré un la semaine denière, pour une réparation : il m'a raconté qu'un beau jour c'est Dick Boak en personne qui s'était pointé - en compagnie de Robert Crumb (et d'un 3ième du même tonneau) - à son atelier (crée par Gérard Beuzon un des 3 ex. réparateurs agrées de Martin) :P :!: Une journéeée pas comme les autres...
bartau

Message par bartau »

Non, pas de peinture prévue pour cette guitare!!
Plutôt une finition la plus légère possible...
Répondre