Voilà depuis un mois je me suis installé en tant que luthier autodidacte à Lisbonne. J'ai essayé d'envoyé un MP au maître des lieux pour demander si ce changement de "statut"


Alors en attendant d'avoir l'autorisation je me contente pour le moment d'une présentation sommaire du cas (photo et développement plus tard).
Il s'agit d'une Ramirez flamenca de 1964, sur laquelle j'avais déja fait une petite intervention (pose d'un taquet sur la table) dans le passé et qui a souffert maintenant d'une chute qui a provoqué une fissure sur près des 2/3 d'une éclisse.
Le cas me parait intérressant pour la guitare en sois, pour son histoire (diverses intervention passé), et j'espère pour l'intervention que suis en train de faire.
Premier point important: c'est une guitare super fragile et la question que je me pose: cette fragilité est-ce une marque de fabrication (il semble que dans les années 60 chez Ramirez on faisait du travail très fin) d'origine de la guitare ou est-ce surtout une conséquence de son vécu?
à suivre...