Guitare Gomez y Gomez

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Xarios
Messages : 4
Inscription : lun. 18 avr. 2011, 17:42

Guitare Gomez y Gomez

Message par Xarios »

Bonjours tout le monde, j'ai une guitare, que j'aimerais vendre,
j'ai cherche sur le net et je n'est pas trouver d'information sur le modèle que je possède, juste que la marque (enfin les luthiers) aurait arrêter de produire des guitares et qu'il y a des guitares à 300€ et d'autre à 1000€, d'où mon envie d'en savoir plus sur ma pitite guitare.

Guitare : Gomez y Gomez

Modèle (marquer sur l'étiquette) : G.G.-3

Guitare à corde nylon, je sais pas quoi dire de plus, je ne la connait pas vraiment pour ce qui est de ses caractéristiques, je trouve qu'elle a un très beau son, j'adore jouer dessus car contrairement au autre acoustique que j'ai essayer (pas beaucoup ^^) il est plus facile de jouer dessus, surement parce que le niveau des cordes est plus bas.

voila des photo (si trop petite, cliquer sur la photo pour l'agrandir, il sont en 4000 par 3000 pixel ) :

de face
Image

de dos
Image

le bas du dos
Image

le dos du manche
Image

la tête de la guitare
Image

la rosace
Image

le chevalet
Image

l'étiquette
Image

Voila, si avec cela vous pouvez m'aider, hey bien vous est fort ^^ en tout cas, meilleur que moi xD, aller à plus, est merci de m'avoir au moins lue, si vous voulez d'autres précision je ferais de mon maximum pour vous répondre correctement.

Tchao !
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

la table est massive? en voyant par la rosace?
cf lien : http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... ght=massif

Benoit de Bretgane
Xarios
Messages : 4
Inscription : lun. 18 avr. 2011, 17:42

Message par Xarios »

Bonjours benoit, merci de me répondre, et merci pour ce petit topic très instructif sur ce qu'est une table massive, je me demandais toujours ce que c'était, maintenant je comprend son intérêt.

Effectivement, en observent bien je vois que c'est une table massive, à tu besoin d'autre information ?

Au revoir !
Avatar de l’utilisateur
G_Rom
Messages : 140
Inscription : sam. 14 oct. 2006, 11:23
Localisation : Lille

Message par G_Rom »

Je dispose de la même guitare, et c'est une guitare entièrement massive.
Je dirais que la table est en cèdre et pour le dos et éclisses en palissandre de ? je ne sais pas.
Niveau volume sonore, elle est énorme pour mon cas, elle projete vraiment beaucoup.
Ensuite si je devais l'estimer je pense quelle avoisinerait les 500€, tout dépend du palissandre utilisé.
Martin 0018V - Teardrop TF - Oahu
"La guitare est une petite thérapie. Un petit quart d'heure et c'est ce moment d'évasion, de bonne sensation et de relaxation que l'on attendait de la journée."
Xarios
Messages : 4
Inscription : lun. 18 avr. 2011, 17:42

Message par Xarios »

Bonjours tout le monde

Merci de ta réponse G_Rom et ton estimation, tu aime jouer sur cette guitare ? Moi j'adore, surtout pour les arpèges.

A plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Xarios a écrit :Moi j'adore, surtout pour les arpèges.

A plus tard.
C'est un peu limite quand même pour une classique.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Xarios
Messages : 4
Inscription : lun. 18 avr. 2011, 17:42

Message par Xarios »

C'est un peu limite quand même pour une classique.
Peut-être que c'est limite, personnellement je n'ai jamais jouer sur des "grandes guitares classiques" donc pour moi, t'en que ça sonne bien j'aime ^^
Avatar de l’utilisateur
G_Rom
Messages : 140
Inscription : sam. 14 oct. 2006, 11:23
Localisation : Lille

Message par G_Rom »

Xarios a écrit :Bonjours tout le monde

Merci de ta réponse G_Rom et ton estimation, tu aime jouer sur cette guitare ? Moi j'adore, surtout pour les arpèges.

A plus tard.
Oui tres bien pour les arpèges. Toujours un plaisir de l'entendre sonner.
Martin 0018V - Teardrop TF - Oahu
"La guitare est une petite thérapie. Un petit quart d'heure et c'est ce moment d'évasion, de bonne sensation et de relaxation que l'on attendait de la journée."
Répondre