classique petit corps

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

lok
Messages : 124
Inscription : lun. 10 sept. 2007, 16:27
Localisation : Paris

classique petit corps

Message par lok »

Bonjour A votre avis qui fabrique des guitares classique nylon 4/4 ou 7/8 avec une caisse plus petite que le format habituel des guitares classique genre la K Yairi de Dominic Miller?

Merci à tous
teomassylva
Messages : 160
Inscription : sam. 29 mars 2008, 00:56
Localisation : tarbes

Message par teomassylva »

salut,

j' adore aussi ces guitares.

voila quelques références de 7/8 toute massive
- alhambra 9p senorita
- almansa 459 senorita
- cuenca 90 senorita
- esteve senorita (diapason 640)

chacune vaut dans les 1000 €.

sinon la marque asturias aussi en fait une dont j'ai oublié le nom, pour le prix de la yairi, donc beaucoup trop cher à mon avis.

il faut savoir un truc : sur les espagnoles en tout cas l' espacement des cordes au chevalet n'est pas standard, il est réduit, ce qui peut être gênant pour jouer les trémolos par exemple.
Sur la mienne j'ai fait un sillet avec des encoches guides cordes tout les 11 mm, ça n'est toujours pas standard mais c'est bien plus adapté à une main d'adulte. Je n'ai pas remarqué de différences acoustiques bien que l'angle des cordes (surtout les deux Mi) soit un peu particulier. J'imagine que sur de la lutherie plus fine, cela doit avoir une influence audible.

bonne recherche.(si tu n'as pas déjà trouvé)
lok
Messages : 124
Inscription : lun. 10 sept. 2007, 16:27
Localisation : Paris

Message par lok »

Merci pour toutes ces informations.
Et tu connais ces guitares 7/8?
Est ce que l'une d'elles dépasse du lot?
Sinon bizarrement pas de flamenca 7/8 en vue...
teomassylva
Messages : 160
Inscription : sam. 29 mars 2008, 00:56
Localisation : tarbes

Message par teomassylva »

marrant je suis dans le même cas que toi, j' aimerai avoir une flamenca comme ça mais ç est rare ! il y en a une sur le site zavaleta's, une adalid flamenco format "torrès" (magnifique d'ailleurs) mais 3000 €.

va falloir passer par un luthier...

comme on a pas encore inventé le micro (rires...) on fait des guitares de plus en plus grosse et de moins en moins agréables à jouer, je trouve.
Répondre