classique ou flamenca ?

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

gualino
Messages : 1
Inscription : dim. 07 janv. 2007, 16:50
Localisation : maine et loire

classique ou flamenca ?

Message par gualino »

Bonjour,

Voilà plus de dix années que je joue sur une guitare 1er prix. L'heure est venue de l'acquisition d'un nouveau matériel. Après avoir fait le tour de tous les magasins d'Angers, je reste impressionné par le son et l'odeur d'une "Esteve" en cèdre massif (600Euros). J'ai également essayé une takamine pan coupé en épicéa électro classique, moins concluant.

J'ai plusieurs questions qui reste sans réponse. Par exemple est-ce que le fait d'avoir une guitare en pan coupé diminue fortement la puissance et la sonorité de la guitare ?

Je me demande également quel type de bois me correspondrait le mieux en sachant que je joue autant de musique classique que de flamenco. Faut-il mieux privilégié une guitare flamenca ou classique ? Mon budget n'excèdant pas 600 Euros (montant revisité après l'essai de l'Esteve...)

J'ai découvert récemment avec émerveillement tango skai et la foule par R.Dyens. Magnifique !

Gualino :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Le pan coupé sur une bonne guitare n'enlèvera pas tout le son de l'instrument! peut être que certaines fréquences disparaissent mais l'instrument ne s'éteind pas pour autant, c'est une nécessité pour le jeu ou pas... il faut plus le voir de cette oeil/oreille là!?

Les Esteve sont sympas, après vous conseiller de plus prendre une classique ou une flamenca... la classique peut être plus polyvalente, la flamenca est très typée...

voilà,

Benoit de Bretagne
Répondre