esteve gr12 rio

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

gallieni
Messages : 46
Inscription : mer. 07 janv. 2009, 11:19
Localisation : strasbourg

esteve gr12 rio

Message par gallieni »

:shock: j ai essayé une esteve gr 12 ,en rio , table cèdre ... que faut il penser de cet instrument :?: qui m est proposé en... solde à moins de 1000e. :D
Vaut il mieux un bon indien qu un rio " bon marché" Ou s agit il d une affaire à saisir :roll: . Je vais reessayer demain mais vos appreciations me seraient utiles; :wink:
les reglages me paraissaient perfectibles mais un petit passage chez le luthier !
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

dur à dire comme cela ! c'est du palissandre brésilien massif!? plein de choses jouent: sa coupe, de sa densité, de la manière dont il est barré... après il faut comparer avec un modèle indien et se rendre compte si cela est le jour et la nuit ! même avec un modèle d'une autre marque(à prix identiques) !

Benoit de Bretagne
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

Ces guitares ont, je crois me rappeler, des barrages en carbone. Quand j'en avais essayée une (GR9, en indien), je trouvais le son très puissant, manquant un peu de rondeur, mais d'un rapport qualité prix très intéressant. Pour indication, sur Woodbrass la "brésilienne", est à 1 700 Euros neuve.

Mais puisque tu l'a toi même essayée, C'est surtout ce que "tu" en as pensé qui compte. :wink:

Musicalement
Répondre