Amplification guitare nylon

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

gogibus a écrit :Bonjour,
Il semble que la quête DU son existe aussi pour les guitares classiques amplifiées. Est-ce le même débat en ce qui concerne le son acoustique ?
:D
Pour avoir testé quelques unes avant l'achat de la mienne. Effectivement, en acoustique, chaque guitare nylon à un "caractère" qui doit trouver son adéquation avec le guitariste. Une guitare "Grand Concert" d'un luthier reconnu (essayé à la Guitarreria), ne m'avais vraiment pas emballé. Ca ne veut pas dire qu'elle était "mauvaise". Juste qu'elle avais un caractère non-compatible avec le mien. :lol:
-gabriel-
Messages : 7
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 02:11

Message par -gabriel- »

Bonjour tout le monde,

C'est mon premier message alors je me présente vite fait:

Gabriel, 31 ans, je joue un peu de guitare et fais quelques soirées seul, à l'acoustique acompagné d'un looper.

Je remet à flot ce topic qui m'a décidé à obter pour un couple d'ust/ast pour amplifier ma 000-15. Jusqu'ici, j'étais partit pour un schertler dual mais j'ai lu quelques mauvais avis sur le Bluestick qui mon refroidit, de même que le tarif (425 euros).

Le système Bband utilise la même technologie et est bien plus abordable, et vos avis sont très persuasif, sachant d'où ils viennent.

En cherchant sur le site de la marque, j'ai vu que l'ust et l'ast pouvaient en plus s'accompagner d'un micro à condensateur qui porte la ref AG-Mic. Par contre, uniquement avec le préampli A-2

J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait testé ce système et comment se faisaient les mix entre ces trois sources. Mon Anglais est tel que je n'y comprend juste rien. :oops:

Je voulais aussi savoir quelle sorte de pile était utilisée et où se trouvait-elle. Que ce soit sur le A-2 ou A-2.2 on ne les voit pas sur les schémas de montage.

J'aurais sûrement d'autres questions quand je me serais décidé pour mon système et que je devrais monter ça moi même. Je pense que c'est le bon forum pour faire ça proprement.

Merci de votre attention.
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Bonjour -gabriel-,

Tu as un MP de bienvenue à lire :wink: .
@+

Carlos
-gabriel-
Messages : 7
Inscription : ven. 09 oct. 2009, 02:11

Message par -gabriel- »

Merci !

Je me suis présenté plus précisément sur le topic adéquat. Ca aurait dû être mon premier post, désolé pour cette entrée un peu raide. :?
Répondre