guitare pour debuter

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
davidLille
Messages : 6
Inscription : jeu. 06 août 2009, 00:14

guitare pour debuter

Message par davidLille »

Bonjour,

Après l'électrique, Je me penche vers la guitare classique et j'aimerais avoir qq conseils avisés mais aussi vers quelles marques me tourner.
Je veux, évidemment, ne pas acheter à l'aveugle et essayer l'instrument mais je suis novice dans l'univers de la classique. Mon budget serait de 400-500 euros.

Si vous avez des suggestions.

PS: j'ai parcouru divers forums ou les guitares alhambra et almera revenaient assez souvent.

Merci :wink:
Dernière modification par davidLille le jeu. 06 août 2009, 12:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Si tu pouvais questionner Francisco Tarrega, il te dirait : Je n'ai que de très bons souvenirs de l'Alhambra. Je vais peut-être même composer quelque chose. :wink:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Oui les guitares espagnoles sont imbattables dans cette gamme de prix :wink: !

j'ai dernièrement reçu 2 guitares Admira k47(nommées aussi "Artista"), tout massif: table cèdre rouge du canada(chaleur, rondeur, volume) et fond éclisses Palissandre des Indes(basses, harmoniques, projection), touche ébène, manche acajou... pour 500euros !

Et si vous avez 10euros de plus, changez les cordes pour des Savarez Corum Alliance bleu!

La c'est de l'inbattttttaaaaaaabbbbbblllllleeeeeee !

Benoit de Bretagne
davidLille
Messages : 6
Inscription : jeu. 06 août 2009, 00:14

Message par davidLille »

Merci Gazalain et Benoit pour vos réponses rapides.

Je vais essayer de trouver ses modèles autour de Lille sinon je me déplacerais à Paris, je ne peux pas acheter sans avoir tester.
biox62
Messages : 46
Inscription : ven. 03 juil. 2009, 10:04
Localisation : Boulogne sur mer (masi sur la terre en fait)

Message par biox62 »

Sinon, va tester chez Benoit directement :D
davidLille
Messages : 6
Inscription : jeu. 06 août 2009, 00:14

Message par davidLille »

oui mais là, les autres guitares vont me paraitre bien fades et mon banquier aura une mauvaise surprise à son retour de vacances :lol:
biox62
Messages : 46
Inscription : ven. 03 juil. 2009, 10:04
Localisation : Boulogne sur mer (masi sur la terre en fait)

Message par biox62 »

Pas si tu teste une des Admira qu'il a reçue, vu qu'elle esont dans ton budget apparement :wink:
davidLille
Messages : 6
Inscription : jeu. 06 août 2009, 00:14

Message par davidLille »

autant pour moi biox62, je pensais que Benoit n'avait eu ses guitares que le temps d'un reglage ou entretien. :wink:

J'y passerais avec plaisir, je vais déjà essayer alhambra ce week end pour avoir un point de comparaison
biox62
Messages : 46
Inscription : ven. 03 juil. 2009, 10:04
Localisation : Boulogne sur mer (masi sur la terre en fait)

Message par biox62 »

Aucun souci, :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Elles sont en effet déjà vendues, mais si je demande peut être poliment à leut propriétaire, ils pourraient peut être repasser à l'atelier pour la montrer.

Benoit de Bretagne
niko
Messages : 892
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Message par niko »

Sinon, sans vouloir faire de concurrence à Benoit, mais surtout parce que tu es à Lille, tu pourrais également contacter Daniel Oger, luthier à Lille, il a qques classiques "d'usine" en stock, et il me semble qu'il avait des Alhambra.

C'est mieux de prendre RdV avant !

48 Rue Paul Lafargue - 59000 LILLE
Tel : 03 20 54 60 87
Répondre