vidovic en couleur et en masterclass

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

hibounichba
Messages : 13
Inscription : jeu. 02 juil. 2009, 17:11

vidovic en couleur et en masterclass

Message par hibounichba »

en se referant à la belle Ana, vous trouverez sur youtube une belle leçon d'interpretation ...
(en 3 parties) voir là : http://www.youtube.com/watch?v=QAf55G8OEDs
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Merci pour ce topic!

Personnellement, je n'aime pas beaucoup l'interprétation de cette dame,
elle joue très bien, vite, fort mais musicalement, cela ne me touche pas.

Mais il est vrai que c'est une grande star du moment, je respecte le travail et l'engagement pour la guitare ... mais je tenais à dire mon ptit avis :wink:

A la guitare, nous avons toujours un temps de retard par rapport au piano et les autres instruments (dit "nobles").
Il y a qq années, on recherchait des pianistes qui jouait vite, fort, en mesure, on faisait venir des chinois, des japonais ... et maintenant, on recherche des pianistes qui font de la musique.
En guitare, nous en sommes encore à ce degrés, où c'est bien de jouer vite fort ... mais j'ai rencontré peu de guitariste qui me touche du point de vu musical.
Ceci étant, c'est remarquable de jouer propre, vite etc etc ... mais lorsque l'on s'engage réellement musicalement, c'est bien difficile d'être à la fois dans le controle et le lache-prise ...

Voilà mon sentiment, les avis des internautes m'interessent bcp!! :wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Bonjour hibounichba,

Tu as un MP de bienvenue à lire :wink: .
@+

Carlos
hibounichba
Messages : 13
Inscription : jeu. 02 juil. 2009, 17:11

Message par hibounichba »

tout à fait d'accord Chloe ... Je l'ai vue deux fois en concert et si la première fois son côté "enfantin" était surprenant (et puis commencer par la Sonate de Paganini pour un concert à 16 ans c'ets pas mal ...) la seconde, j'ai été totalement déçu. Techniquement impeccable mais aucune émotion si ce n'est à cause de ses mouvements de cheveux et ses oeillades au public ... Ca correspond un peu à ce marketing qui consiste desormais à presenter de jolies filles et de beaux garçons doués pour la musique (n'oubliez pas d'aller voir quelques pochettes de cd , par exemple Markus Klinko, le "rambo" de la harpe est très caractéristique ... les violonistes doivent pour leur part avoir un look "romantique" ...)
Les chinoises sont bien dans le genre : ca demenage et ca ne fait pas de la musique ... Les Sun Meng and Co m'ennuyent profondement, certains guitaristes français jeunes ausi...
De vrais "tueurs" mais pas de fond affirmé et le tout avec des instruments qui sonnent tous pareils (Smallman par exemple) ...
Alors, pour la musique, ecoutez tous les premiers disques de Carlos Barbosa LIma (1954 en LP ), ceux de Maria Luisa Anido, ceux de Frank Bungarten ou d'Oscar GHiglia et de plein d'autres, qui n'ont pas besoin de jouer"vite" pour raconter une vraie histoire et arriver parfois à faire passer les sentiments sur lesquels sont baties les compositions.
Avatar de l’utilisateur
mehoul
Messages : 495
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:16

Message par mehoul »

par rapport à vos commentaire, c'est amusant de l'entendre dans sa master class parler d'âme, féliciter l'élève pour avoir pris le temps et ne pas jouer trop vite...
on peut la voir ici aussi: http://www.youtube.com/watch?v=Nx7vOb7G ... re=related elle joue sur une très grande guitare, ou c'est elle qui est toute petite?
Avatar de l’utilisateur
mehoul
Messages : 495
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:16

Message par mehoul »

et ici: http://www.youtube.com/watch?v=MNNbFkb0 ... re=related avec la boucle d'oreille qui traîne sur l'éclisse. Avec un peu d'entraînement elle pourrait faire des effets de percussion ;-) (au fait je la trouve pas mal cette valse, vous êtes un rien sévères...)
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Les Valses Vénéeuéliennes d'Antonio Lauro, c'est très beau en effet, mais on peut dire "gentiment" qu'une personne joue très mécaniquement plus que musicalement, la damoiselle joue monstrueusement mais il manque un petit truc qui fait que 'lon oublie qu'il s'agit de guitare, alors qu'il s'agit de musique avant tout!?!

Benoit de Bretagne
Répondre