besoin d un coup de pouce pour les etudes de villa lobos

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
andreortuno
Messages : 6
Inscription : ven. 01 mai 2009, 19:16
Localisation : AJACCIO

besoin d un coup de pouce pour les etudes de villa lobos

Message par andreortuno »

bonjoiur a tous je suis nouveau sur le forum
j espere trouver des reponses concernant les doigters des etudes de H VILLA LOBOS
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

D'un seul coup, tu veux les doigtés des douze études ? :roll:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
andreortuno
Messages : 6
Inscription : ven. 01 mai 2009, 19:16
Localisation : AJACCIO

Message par andreortuno »

:D deja la n 2 ce serai bien
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Si Chloé passe par la, ou Hackett ?

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Si je commençais à étudier les études de HVL, c'est par celle là que je terminerais, il me semble et je l'ai entendu dire autour de moi que c'est la plus difficile
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
andreortuno
Messages : 6
Inscription : ven. 01 mai 2009, 19:16
Localisation : AJACCIO

Message par andreortuno »

je ne sais pas si c est celle ci la plus dure ,mais j ai vue sur you tube plusieur artistes ou passionne amateur la jouer,
en ce qui me concerne je veut juste l apprendre par coeur pour l avoir dans les doigt disons que c est un investissement de travail


le temps fait son oeuvre
andreortuno
Messages : 6
Inscription : ven. 01 mai 2009, 19:16
Localisation : AJACCIO

Message par andreortuno »

y a t il une personne qui saurai classé de source l'ordre de difficultés des 12 études
Avatar de l’utilisateur
hackett
Messages : 375
Inscription : mer. 21 juin 2006, 15:57
Localisation : Pays Magique
Contact :

Message par hackett »

Je ne pourrais malheureusement pas t'aider car il se passera encore quelques lunes avant que j'étudie ces pièces. Je joue des morceaux plus modestes techniquement :wink: .
Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Messages : 280
Inscription : jeu. 03 avr. 2008, 22:58
Localisation : Trégor (22)

Message par jocelyn »

Je ne les joue pas, mais j'ai des partitions avec doigtés des 2 premières études. Je ne saurais pas dire s'ils sont corrects, mais il faut essayer :!: :wink:
Envoie moi ton mail en MP, je te les enverrai.
andreortuno
Messages : 6
Inscription : ven. 01 mai 2009, 19:16
Localisation : AJACCIO

Message par andreortuno »

volontier
mais epargne toi d envoyer la N 1 car je la connais bien
les doigter ne sont pas compliqués a trouver
andreortuno
Messages : 6
Inscription : ven. 01 mai 2009, 19:16
Localisation : AJACCIO

Message par andreortuno »

je suis decu de ce forum il n y a pas vraiment d activite :cry:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

:shock: :shock: :shock: ...
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

andreortuno a écrit :je suis decu de ce forum il n y a pas vraiment d activite :cry:
Pas de problème, y'en à des mieux ailleurs, mais l'herbe est TOUJOURS plus verte AILLEURS, ne pleurs pas flo, c'est pas grave, je me suis inventé un proverbe, il y a quelques années, pour me consoller, "Rien de perdu, dix de retrouvées" ça me rassurait :roll: :wink: . On ne peut pas empêcher les gens de penser ce qu'ils pensent, alors, contre mauvaise fortune, bon coeur 8) :wink:

EDITH: Et il se touvre, mon cher, que les personnes ici, qui aurraient pu te repondre, SONT trop occupées pour pouvoir le faire, tu les en excuseras facilement :wink: .
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Bonsoir,

Effectivement, je suis très occupée et n'ai pu répondre à cette question plus tôt. :? allons allons

J'ai travaillé beaucoup d'études de Villa Lobos, j'ai bien des doigtés mais c'étaient ceux que j'avais cherché ... et avec le recul, ils ne sont vraiment pas tous bons...
Les doigtés que j'avais trouvé n'étaient, en soit, pas trop mauvais ... mais avec la vitesse, ils n'étaient pas commodes

Classer les oeuvres par difficultées, c'est difficile, cela dépend des gens ...par exemple, si vous avez une main droite fluide la 1 est alors pas si compliquée, etc etc ...
"Il n'y a pas de pièces faciles" comme dit Mon professeur Alberto Ponce "cela dépend de ce que l'on veut en faire" ... à méditez ... c'est tellement vrai!

Et puis j'ajouterais pour finir, que les doigtés c'est tout de même très personnel, cela dépend des mains (des personnes avec des grands doigts auront plus de facilité à faire un déplacement que d'autres...), du son que l'on recherche (car un doigté doit être au service de la musique et non pas de la technique!) ...
il faut donc être actif ... bonne recherche, c'est un travail tellement passionnant :roll: :wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Répondre