cordes Aquila

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
bernardhenri
Messages : 6
Inscription : mer. 08 avr. 2009, 17:08
Localisation : nord dela Fr

cordes Aquila

Message par bernardhenri »

bonsoir a tous ,

Une question : Ou trouver les cordes Aquila nylgut pour guitare classique ?
Vous avez des adresses ?

Merci

bernard
bernard
Avatar de l’utilisateur
hackett
Messages : 375
Inscription : mer. 21 juin 2006, 15:57
Localisation : Pays Magique
Contact :

Message par hackett »

bernardhenri
Messages : 6
Inscription : mer. 08 avr. 2009, 17:08
Localisation : nord dela Fr

re cordes

Message par bernardhenri »

Merci pour votre réponse , mais vous ne connaissez pas un revendeur en france ?
bernard
Avatar de l’utilisateur
hackett
Messages : 375
Inscription : mer. 21 juin 2006, 15:57
Localisation : Pays Magique
Contact :

Message par hackett »

Non je ne connais pas de revendeurs en France malheureusement. D'ailleurs toutes mes cordes je les achète à l'étranger. Car par chez moi il n'y a pas de choix (pourtant je ne suis pas loin d'une grande ville).

J'imagine qu'il y a peu de demandes dès qu'on sort dès grands "classiques" !
bernardhenri
Messages : 6
Inscription : mer. 08 avr. 2009, 17:08
Localisation : nord dela Fr

Message par bernardhenri »

oui , j ai remarquer aussi !
pas de revendeur sur le net ! :roll:
bernard
Avatar de l’utilisateur
hackett
Messages : 375
Inscription : mer. 21 juin 2006, 15:57
Localisation : Pays Magique
Contact :

Message par hackett »

Peut être demander à Scott ici --> http://www.stringsbymail.com/ il vend des cordes Aquila. Mais je ne sais pas s'il y a le modèle que vous recherchez :roll: .

C'est ici que je commande mes cordes. Très sympa ! Frais de port pas trop cher. Et on a même le droit à un petit mot gentil à la reception des cordes :D .
bernardhenri
Messages : 6
Inscription : mer. 08 avr. 2009, 17:08
Localisation : nord dela Fr

Message par bernardhenri »

Autrement , il y a quoi comme marque qui ce rapprocherais et facile a trouver en Fr ? ( en tension faible ) , C est pour tenter de ce rapprocher du son d un luth

merci
bernard
Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Messages : 280
Inscription : jeu. 03 avr. 2008, 22:58
Localisation : Trégor (22)

Message par jocelyn »

en Allemagne, il y a saitenkatalog qui en a:
http://saitenkatalog.de/shop1/index.php ... 1crgkf6m0v
L'avantage: c'est en euros, pas besoin de cb...
En France, je n'ai pas trouvé, et je n'ai pas trouvé de magasin (à Paris !) qui acceptait d'en commander...
bernardhenri
Messages : 6
Inscription : mer. 08 avr. 2009, 17:08
Localisation : nord dela Fr

Message par bernardhenri »

apres recherche sur le net j ai trouver un atelier de luthier a paris qui vend aussi des cordes pour luths bien sur , mais aussi pour guitare classique . C est : " le point d'accroche " . il vend des cordes Aquila .
bernard
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

La Guitarerria à Paris?
il y a aussi un mag sur le net qui vend que des ukus, qui importe la marque Aquila, mince, je recherche le nom!

Benoit de Bretagne
lok
Messages : 124
Inscription : lun. 10 sept. 2007, 16:27
Localisation : Paris

Message par lok »

On trouve les cordes Aquila sur le site français de "Guitare diffusion"
Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Messages : 280
Inscription : jeu. 03 avr. 2008, 22:58
Localisation : Trégor (22)

Message par jocelyn »

bernardhenri a écrit :apres recherche sur le net j ai trouver un atelier de luthier a paris qui vend aussi des cordes pour luths bien sur , mais aussi pour guitare classique . C est : " le point d'accroche " . il vend des cordes Aquila .
Tiens, je connais ce magasin, mais je pensais qu'il ne faisait que dans les instruments du quatuor. Il faudra que j'y retourne, alors; merci de l'info !
Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Messages : 280
Inscription : jeu. 03 avr. 2008, 22:58
Localisation : Trégor (22)

Message par jocelyn »

jocelyn a écrit :
bernardhenri a écrit :apres recherche sur le net j ai trouver un atelier de luthier a paris qui vend aussi des cordes pour luths bien sur , mais aussi pour guitare classique . C est : " le point d'accroche " . il vend des cordes Aquila .
Tiens, je connais ce magasin, mais je pensais qu'il ne faisait que dans les instruments du quatuor. Il faudra que j'y retourne, alors; merci de l'info !
Je rectifie... En fait, j'ai confondu avec un autre luthier...

Je suis donc passé au "point d'accroche" cet après midi. C'est un endroit magique !
Un peu déroutant au premier abord: ce n'est pas un magasin, comme je m'y attendais. L'accueil est très sympatique, il y a de la passion dans l'air. J'y ai vu luths, théorbes et guitares romantiques, certains en cours de restauration dans l'atelier du luthier.

Pour ce qui est des cordes, il y a bien des Aquila Alchemia; ils peuvent aussi commander les autres jeux sur demande.
Ils ont aussi d'autres jeux introuvables ailleurs: des Kürschner, des Lenzner...
Et surtout des boyaux; pret à l'usage, mais aussi au mètre. Ils proposent donc de faire des jeux personalisés, pour une guitare et un guitariste, en boyau, à la tension voulue, ou des mix graves 'classiques', aigues boyau, boyau nu, huilé, filé (en boyau ou métal...)...
Bref, toutes les fantaisies sont permises, pour les amateurs !
Répondre