Esteve.Des amateurs de cette marque?

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

un amateur
Messages : 44
Inscription : jeu. 12 févr. 2009, 16:11

Esteve.Des amateurs de cette marque?

Message par un amateur »

Bonsoir.
Des possesseurs ici?
Etonnant cette marque.On lit sur tous les forums que les gens en sont ravis mais aucun tapage n'est fait autour, jamais.

Longuement essayé une Esteve 1GR08 ce matin en magasin, donc on va dire une guitare dans les "5000 balles" (750 euros)
Belle finition sans aucun " chichi" (elle est belle quand meme) , legère et dotée de mecaniques très douces et précises.
J'avais lu partout "action haute" et c'est vrai,c'est haut.Mais cela ne me derange pas du tout.
Aigus très limpides et basses présentes à souhait.Si on joue fort, ça envoie!!

Quelques jolies vues de ce modèle,donc, trouvées sur le net.
Sobre non? :wink:



Image



Image



Image



Image



Image
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

J'avais eu la version épicéa pour un test pour Guitrist Clasic(sur les micros), c'était une très bonne guitare! Pas mal de clients, élèves des conservatoires en possèdent aussi, c'est uniforme en fabrication.

Benoit de Bretagne
un amateur
Messages : 44
Inscription : jeu. 12 févr. 2009, 16:11

Message par un amateur »

Benoit de Bretagne a écrit :J'avais eu la version épicéa pour un test
Pas mal de clients, élèves des conservatoires en possèdent aussi, c'est uniforme en fabrication.

Benoit de Bretagne
Bonsoir.
Interessé, j'y suis finalement retourné pour verifier plus en détails....
Un modèle epicéa donc.Finition sympa comme je le disais mais un vernis un peu "peau d'orange" par endroits (eclisses et dos).
Action très haute -je devais etre fatigué la première fois- (à vue de nez 5-6 mm au minimum en 12è...dans 2 ans on arrive au centimètre..:shock: ?), manche extrèmement concave et un sillet de chevallet réduit au millimètre...le manche étant si bombé, en le regardant de profil,je pense que le raboter encore d'un millimètre ne changerait rien au problème.

Un son vraiment terrible pourtant, malgré le fait qu'elle ne soit pas facile à jouer.Je l'ai trouvée par contre vraiment "fausse" sur certaines cases, et les harmoniques en 5/7 ne sonnent pas du tout du tout,pas normal cela n'est-ce pas?
Elles sont pas toutes comme cela les Esteve tout de meme??

Question : diriez-vous que cette guitare neuve est foutue? On la trouve pourtant en vente.... j'ai conseillé au vendeur de la rendre à l'importateur.

.....comme réponse j'ai eu..."c'est comme ça une classique, vous n'allez pas m'apprendre mon métier"....on m'y reprendra croyez-moi!!
Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Messages : 280
Inscription : jeu. 03 avr. 2008, 22:58
Localisation : Trégor (22)

Message par jocelyn »

Je pense que cette guitare a eu un problème; et surement au magasin, s'il ne l'a pas rendu à l'importateur !
J'ai essayé plusieurs Esteve, des épicéa surtout (je n'aime pas de trop les tables en cèdre). Je les ai trouvé de bonne facture, avec un joli son. Par contre, je n'ai pas eu le coup de foudre pour ces guitares; je dirais que ce sont de bonnes guitares classiques, sans fantaisie, surement très bien pour l'étude.
Maintenant, il y en a peut être des ratées...
Avatar de l’utilisateur
gwenn-tal
Messages : 547
Inscription : lun. 21 avr. 2008, 17:18
Localisation : Vendée

Message par gwenn-tal »

Esteve, comme beaucoup d'autres grands industriels de la guitare, soumet ses guitares à un contrôle qualité en sortie d'usine. Je me souviens d'un article assez complet lu dans un magazine à ce propos, je le rechercherais pour en connaître la teneur exact ... Par contre, des vendeurs abrutis ... ben ça on en trouve plus souvent que je ne le pensais au départ.

Cette guitare n'était en rien le reflet la qualité de la marque ;) rassures toi. J'ai essayé des Esteve lorsque j'ai choisi ma première classique "sérieuse" et, même si au final j'ai plus accroché avec une petite yam, ces guitares m'avaient laissé un agréable souvenir.
Répondre