Giannini, 36 ans plus tard, encore une!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

un amateur
Messages : 44
Inscription : jeu. 12 févr. 2009, 16:11

Giannini, 36 ans plus tard, encore une!

Message par un amateur »

Bonjour.
Je n'ai jamais lu pour aucune autre marque autant de critiques ecrites qui puissent se contredire à ce point : vraiment tout bon ou...à jeter!! Et ce sur des forums de pays très différents comme les US, l'italie,l'angleterre.



J'ai pour ma part debuté il y a 36 ans sur un modèle payé 300 francs de l'epoque et que je joue toujours.Pas d'etiquette de marque à l'intérieur, juste sur la tète.
La voici , elle n'a pas bougé :

Image
Elle sonne, et je suis à l'aise avec.

Dimanche,rendez-vous est pris, je compte acquérir une 7 cordes de la mème marque, je vous en reparlerai plus en détails.Elle est toute massive , contrairement à celle que je possède actuellement.

Quelques photos :

Image


Image

Il me tarde de l'avoir en mains, je l'espère très lourde et avec un manche très large. :D
Dernière modification par un amateur le mer. 25 févr. 2009, 18:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Dès que vous l'aurez, faites nous un petit topo :wink: !
La table est en cèdre?

Benoit de Bretagne
un amateur
Messages : 44
Inscription : jeu. 12 févr. 2009, 16:11

Message par un amateur »

Avec plaisir, ce qui voudra déja dire qu'elle m'aura convenu!
Elle est chère, donc aucun compromis : elle doit sonner et etre bien reglée, ce qui est le strict minimum.

Oui cèdre et acajou pour fond et eclisses.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

chère, c'est à dire?

Benoit de Bretagne
un amateur
Messages : 44
Inscription : jeu. 12 févr. 2009, 16:11

Message par un amateur »

Bonsoir.
Oui, 600 euros pour une occase, ce n'est jamais bon marché lorsque l'on est dans une gamme juste "correcte".Ce n'est pas non plus une Castelluccia.

Acquisition faite et le propriétaire devait etre très soigneux,pas de rayures.
Beaucoup plus belle que sur les photos, la table à des degradés de marron glacé vraiment beaux.

Superbe finition : je ne trouve aucun défaut mis à part un bord de frette accrochant un peu.Connaissant la marque, je m'attendais à du "baclé global".
Des mécaniques redoutables d'efficacité, là encore quelle bonne surprise.

Gabarit standard classique (ma six cordes est plus grosse au niveau du corps) et je me suis trompé sur un point : des aigus cristallins superbes et des basses correctes mais sans plus.J'aurais parié ma vie sur le contraire!!

Cher Benoit , un détail m'ennuie , et doublement car je ne l'ai vu qu'après coup : une micro fissure sur la touche au milieu de la douzième case.Vraiment minime, mais elle est là.

Puis-je la reboucher délicatement à la résine noire d'après vous? Un conseil sur le produit eventuellement?J'ai vu circuler des batonnets de résine "epoxy" noire justement.
La touche est un peu sèche, j'avais lu qu'un luthier (....lequel..je ne saurais plus dire ) préconisait de l'huile de vaseline pour les touches ebène.


Merci pour vos conseils.
Bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

600euros pour une 7cordes, c'est pas cher :wink: !

Pour la microfissure, faites soit de la poudre d'ébène, une goutte de cyanoacrylate, dépser la colle, puis poncer la case au 150 240 320 400 600 800 1200 ou soit l'époxy noire, attendre que cela sêche, puis idem pour les grains au ponçage.

Benoit de Bretagne
un amateur
Messages : 44
Inscription : jeu. 12 févr. 2009, 16:11

Message par un amateur »

Benoit de Bretagne a écrit :ou soit l'époxy noire, attendre que cela sêche, puis idem pour les grains au ponçage.

Benoit de Bretagne
Merci pour vos conseils.

Connaissez vous cette pâte epoxy noire dont les pros du modélisme disent que son accrochage à l'ebène est parfait , ainsi que sa finition au séchage qui ne necessite aucun poncage.LA solution?

http://www.hobbyland.it/?lang=fra&URLid ... &cod=15611
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

j'utilise toujours la cyanoacrylate et la poussière du bois à reboucher :wink: !
Mais l'époxy durcit très très dur !

Benoit de Bretagne
Répondre