Amplification classique avec B-Band UST

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
rOnan
Messages : 5
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 15:51
Localisation : Rennes

Amplification classique avec B-Band UST

Message par rOnan »

Bonjour tout le monde,

Je souhaite amplifier ma guitare classique. J'ai trouvé la réponse à la plupart de mes questions sur ce forum fort intéressant. Cependant il m'en reste une petite....

J'ai fait 10 ans de classique jusqu'à un niveau que je tente de maintenir/faire progresser, un petit peu de bossa, je m'initie au manouche.... Ma technique main droite est exclusivement issue de mes années de classique. Là je suis d'humeur motivée à élargir mon répertoire.
Je souhaite d'abord utiliser un système d'amplification sur ma petite Yamaha d'étude (+ cordes Savarez Alliance/Corum tirant fort) pour un usage on va dire récréatif. Elle a un bon sustain, des graves plutot rondes et assez puissantes, des aigues bien clairs, pour le reste je ne suis pas assez expert mais pour avoir essayé d'autres guitares je sais que malgré le modeste investissement qu'elle a représenté je ne m'en séparerai pas.
Et donc à plus long terme lorsque j'aurai les sous-sous (et les doigts) je ferai migrer le système sur l'électro-acoustique de mon choix.

Je me suis fixé sur le système B-Band. Pour une solution 'low-cost', s'il ne fallait choisir qu'un seul des deux transducers, le conseil est à priori pour un UST+préamp A1.2.
Ma question est la suivante :
Au vu de la petite différence de prix entre le A1.2 et A2.2 (à peine 20 euros), est il possible de monter seulement l'UST sur un A2.2, le channel 2 qui mixe UST+AST restant vide ?
Le but étant de me réserver l'achat de l'AST si j'en ressens le besoin, et d'échelonner les achats. Si ça ne fonctionne pas, je ne ferai pas le rapiat et me ferai plaisir en optant pour le sytème complet.

Désolé pour le roman et au plaisir de vous lire (les réalisations de lutherie sont un régal à parcourir)
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour ROnan, je découvre seulement votre message, oui il est biensur possible de monter 1seul capteur sur un A2.2 et de mettre le bouton interne du capteur AST(collé sous la table) sur zéro, et de plus mettre le volume de la mixette rosace sur l'UST seulement(Capteur sous sillet).

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
rOnan
Messages : 5
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 15:51
Localisation : Rennes

Message par rOnan »

Bonjour,

Même si cela pouvait paraitre évident j'avais besoin de cette confirmation claire. Donc merci pour cette réponse, l'achat n'était toujours pas finalisé de toute façon (j'aime bien prendre mon temps quand j'achète du materiel...)
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Tenez nous au courant :wink: !

Benoit de Bretagne
Répondre