Nouvelles cordes nylon : Oasis

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Messages : 280
Inscription : jeu. 03 avr. 2008, 22:58
Localisation : Trégor (22)

Message par jocelyn »

C'est super gentil !
C'est avant tout par curiosité et pour avoir un avis d'experte pour décrire le ressenti, le toucher sur différentes cordes.
Mais ça n'a rien d'important ou d'urgent !
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

ohh experte n'allons pas jusque là :oops: ... juste attentive :wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Nous avons essayez les cordes polies de chez Hannabach, pas mal sauf les cordes basses rugueuses(on sent le filé) et qui n'ont pas duré longtemps. Les aigues très douces(polies), grand équilibre!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Messages : 280
Inscription : jeu. 03 avr. 2008, 22:58
Localisation : Trégor (22)

Message par jocelyn »

les 850 PSP ? Je n'ai jamais essayé... Et comme j'aime de moins en moins les nylon (trop douces, justement...)...
Il y a les La Bella 900 qui ont des basses bien lisses. Il devient difficile d'entendre des bruits de déplacement de doigts avec celles ci; les aigues ne sont pas polies, par contre; ça vaut le coup de les essayer, je pense.
Avatar de l’utilisateur
jocelyn
Messages : 280
Inscription : jeu. 03 avr. 2008, 22:58
Localisation : Trégor (22)

Message par jocelyn »

Benoit de Bretagne a écrit :Nous avons essayez les cordes polies de chez Hannabach, pas mal sauf les cordes basses rugueuses(on sent le filé) et qui n'ont pas duré longtemps. Les aigues très douces(polies), grand équilibre!

Benoit de Bretagne
Tiens, j'ai eu le même truc avec les Titanyl: je les trouvais bien et j'ai eu l'impression qu'elles devenaient toutes molles d'un coup, au bout de 15 jours. Je les ai donc démonté et j'attaque les Savarez Corum Alliance bleues, sur la Yairi; je continue à monter en tension petit à petit...
Sur la Terada, je suis passé des Knobloch nylon (tension forte) aux CX et ... wah ... quel son ! Le mi aigu est un peu déroutant au toucher: très fin et très dur. Il faudra que je compare avec les Savarez, qui restent mes références puisque j'ai toujours joué avec ces cordes.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Chloé joue en ce moemnt sur les Knobloch Actives, franchement c'est très bien!!! fines, tendues, bon équilibre même sur le sol, dynamiques...

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

la dynamique est encore plus présente au bout d'une petite semaine! Vraiment des très bonnes cordes!!!
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
hackett
Messages : 375
Inscription : mer. 21 juin 2006, 15:57
Localisation : Pays Magique
Contact :

Message par hackett »

De mon coté j'ai toujours sur ma guitare les aigues Oasis Carbone et j'ai adopté les basses Savarez Corum filés. http://www.savarez.fr/newcristal.html#2
Répondre