Choix de marque et tirant de cordes pour son Bossa

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

reves
Messages : 39
Inscription : mar. 01 août 2006, 20:24
Localisation : Auchel
Contact :

Choix de marque et tirant de cordes pour son Bossa

Message par reves »

Bonjour Benoit ,

J'aimerai avoir un conseil de ta part concernant le meilleur choix de marque de cordes pour guitare classique à table en cèdre , fond et éclisse en palissandre , c'est pour avoir un son bossa ;
J'aimerai aussi connaitre le tirant à monter dessus ma table bonbe légèrement et mon chevalet se décolle un tout petit peu au centre avec des cordes Asturias concert rouge .
La dame guitare à 32 ans .
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Je vous conseillerai de faire recoller le chevalet avant que celà ne s'aggrave! puis ensuite vous pourrai monter des tirants normaux ou élevés!

Après de nombreux essais, je reviens toujours aux même, les cordes Savarez Corum Alliance Bleue!!! clarté, précision, aigues qui chantes, durée de la note, justesse, belles basses.... parfois un deuxième souffle pour l'instrument!

Image

Après pour un son bossa... je crois que les doigts, ongles ou pas, y sont pour beaucoup!

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
hackett
Messages : 375
Inscription : mer. 21 juin 2006, 15:57
Localisation : Pays Magique
Contact :

Message par hackett »

Salut à tous,

J'ai essayé les cordes ci-dessus en fort tirant et tirant normal. Et j'avoue que je n'ai pas eu une bonne expérience :? .

D'abord le tirant fort. Très belle surprise au niveau du son. Je retrouve les sensations dont Benoit a parlé :) . Par contre j'ai trouvé le tirant tellement fort que je ne les aient gardées qu'une semaine. J'avais plutot l'impression d'avoir à faire à un tirant très fort !! Ma main gauche n'a pas suivi. :?

Et en ce qui concerne le tirant normal. Là j'ai trouvé cela beaucoup trop mou. Dommage ...

Ces cordes ont un diamètre beaucoup plus fin. Ce qui peut plaire ou pas. Mais j'ai trouvé cela gênant pour le jeu en tremolo par exemple.

Enfin c'est juste mon expérience perso ... :)

Hackett
Répondre