Guitare flamenca

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

vigiergreg
Messages : 48
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 21:43
Localisation : Clermont de l'Oise

Guitare flamenca

Message par vigiergreg »

Bonsoir,

Je voulais avoir ton avis Benoit sur le meilleur bois pour les flamenca (selon toi) et sur quelle base travail tu pour faire une flamenca (type de lutherie comme par exemple Hermanos Conde ou personelle ou autre).

Voilà c'est tout et si on pouvait avoir tes réactions face à ton travail sur ce type d'instrument (que recherches tu comme son, etc...). Je suis je suis chiant avec mes questions!!! :D

Merci d'avance :wink:
Greg
Vladoulianov
Messages : 77
Inscription : mer. 10 mai 2006, 13:45

Message par Vladoulianov »

Benoît de Bretagne a écrit :on utilisa au départ pour la table d'harmonie, le fond et éclisses le Cyprès de la Méditérranée(l'odeur est flagrante, comme l'Eucalyptus!) bois local, qui était peu couteux, puis on a utilisé l'épicéa pour la table d'harmonie, les chevilles étaient en bois durs: ébène,palissandre, buis... c'était la "Flamenca Blanca",

puis avec le mélange des cultures et musiques, d'abord proches: arabes, puis latines(ex:amérique du sud), l'instrument évolue, on utilisa d'autres bois et ceux des colonies: ex: Palissandre du Brésil, des Indes qui donnent un métissage des styles, plus de rondeur , de chaleur, de durée de vie de note...
Le but de la flamenca c'est d'avoir un son perscussif et clair, que procure le cyprès. Pour avoir de la projection, le fond est rapproché de la table pour avoir plus de présence. Y a déjà un sujet concernant la flamenca dans la section lutherie :wink:
Répondre