gc 41

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
claude31
Messages : 468
Inscription : ven. 01 févr. 2008, 11:13
Localisation : le long de la Garonne
Contact :

gc 41

Message par claude31 »

Que pensez-vous de ces caractéristiques ?
Est ce une guitare interessante la Yamaha GC 41:?:
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_eur ... index.html
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

Je ne l'ai jamais essayé, mais pour m'etre un peu renseigné, ce que j'en ai lu, c'est que c'est une très bonne guitare. Mais qu'elle est assez neutre, en terme de caractère.

Choix du fabriquant, de faire une guitare exportable en tout pays. Yamaha, à tout de meme une grande qualitée, c'est l'homogénéité des models d'une gamme.

A ce prix, il vaut mieu essayer, pour voir si elle correspond au "grain" que tu souhaite. Ou si tu préfère, une guitare permettant de jouer, un peu de tout.

Ces infos sont issus de recherches internet, et bancs d'essais divers. Si quelqu'un l'a physiquement testée, je serai intéresé, d'avoir d'autes avis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

à première vue la facture a l'air correcte (fait main... ou du moins partiellement fait main je pense) avec une très belle finition. Les bois utilisés (épicéa européen/palissandre du honduras, acajou) devraient produire un son chaud et plein... mais pour en être sûr mieux vaudrait l'entendre. Et puis le barrage est important aussi. Le prix que j'ai vu était 1750$, ce qui est abordable si la guitare est effectivement faite main. Le mieux serait de l'essayer, et un conseil : dès que tu as la guitare en main, jette un oeil à l'intérieur de la guitare, ça t'en dira beaucoup sur la qualité potentielle de l'instrument.

j'aurais tendance à première vue (sans l'entendre c'est difficile) que la guitare est bien réalisée et qu'elle a des chances de bien sonner.
Avatar de l’utilisateur
claude31
Messages : 468
Inscription : ven. 01 févr. 2008, 11:13
Localisation : le long de la Garonne
Contact :

Message par claude31 »

les caractéristiques me séduisent mais j'ai du mal à trouver des infos d'utilisateurs sur le net.
Est ce un bon choix dans cette gamme de prix :?:
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

claude31 a écrit :les caractéristiques me séduisent mais j'ai du mal à trouver des infos d'utilisateurs sur le net.
Est ce un bon choix dans cette gamme de prix :?:
En neuf, peut etre? Ce que j'en ai entendu, n'était ni horrible, ni encenseur.
Qu'en gros, on ne risquais pas d'etre "trops déçu", mais qu'il n'était pas sur que le "coup de foudre" soit la non plus. (Coups de foudre=subjectif)

Pour info, Thomann les font à 1635 EUROS!! :? (le prix que tu as vu Florian, était sans taxes ni transport?)

Tu comptes commander une guitare, sans en essayer plusieures? Qu'as tu comme guitare actuellement?(hors Folk). Si c'est un Yamaha, "à la limite pourquoi pas", bien qu'il me semble toujours étrange, de ne pas prendre le temps de "taquiner quelques six cordes", pour chercher celle qui nous convient le mieux. :roll:
Si ce n'est pas un "achat d'urgence" (guitare cassée), et/ou si tu n'est pas très fixé sur une couleure particulière de son, pourquoi ne pas chercher une bonne occase? Tu pourras revendre cette guitare sans décote, pour un instrument que tu auras pris le temps de chercher, de tester, ou quand tes moyens te permetteront de t'acheter, la guitare de tes rèves? :wink:

A plus de 1 600 Euros, il est bon de prendre son temps, d'aller voir les luthiers de ta région (ils font souvent de reprises/reventes), de suivre les annonces (ici ou Delcamp). D'aller "rue de Rome" à Paris, ou en Espagne, si tu as l'occasion d'y passer. (t'es pas très loin)

On ne change pas de guitare tout les jours. Il serait dommage, que quelques mois après ton achat, tu tombe sur une superbe occase, et que tu te dise "P..ain, j'aurais put avoir ça!!!". Enfin, ce n'est que mon ressenti.

Désolé si je suis moins précis pour répondre, que mes "collègues Martinistes" (lors de tes recherches précédentes), mais à ce prix la, en classiques, les "normes de références" sont moins précises :? (Pas de "son standard").

Avec les memes "caractéristiques" (=bois), tu as de telles variances de son. :shock: Et les "grands" guitaristes classiques, s'orientent tous vers la "haute couture". :roll:

Perso, quand j'ai acheté ma dernière (flamenca,1 800Euros), je suis partis à la chasse au Dahu :lol: Et je l'ai trouvé!!! :wink: (pour moi, elle en vallait d'autres vendues 2500/3000!! Mais ne me "correspondant", pas du tout!!!) Comme quoi, ça vaut le coups de "chiner"!!! :wink: Greg.

PS: Un petit lien, vers les luthiers de ta région. "Au cas ou". http://www.laguitare.com/annuaire_luthi ... uth.php3#a
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

Heu!!!!! J'éspère que mon inclination, pour le développement (ou piplettisme, grandebouchisation....) ne t'a pas découragé?????? :?

Ce n'était que pur avis personnel, quelqu'un d'autre, pourrait peut-etre, compléter/soutenir/infirmer mes suggestions?! :roll:

Chloé, Florian, Benoit ou d'autres..... :roll:

Je ne sais pas Claude, qu'en penses-tu?

Amicalement, Greg. :wink:
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

claude31 a écrit : j'ai passé commande hier soir d'une guitare classique Hanika 60PF-NAT Voilà pour les dernières nouvelles
Cette marque m'avais très intéressée (ZF, sur papier). Mais comme pas dispo en france, j'avais changé d'option. Dis nous ce que tu en pense, quand tu l'auras reçu. :wink:

http://www.hanika.de/english/index.html
Avatar de l’utilisateur
claude31
Messages : 468
Inscription : ven. 01 févr. 2008, 11:13
Localisation : le long de la Garonne
Contact :

Message par claude31 »

livraison prévu dans 8 semaines
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

claude31 a écrit :livraison prévu dans 8 semaines
Bon courage pour cette attente! :wink: Tient nous au courant!! :D
Avatar de l’utilisateur
claude31
Messages : 468
Inscription : ven. 01 févr. 2008, 11:13
Localisation : le long de la Garonne
Contact :

Message par claude31 »

Image
Image
Bien voilà, elle est arrivée plus tôt
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

sur cette photo la guitare a l'air très jolie, sobre, élégante. T'en as d'autres ? la caisse hiscox c'est la classe :)
c'est quoi exactement comme marque, modèle ?
niveau son t'en es satisfait (même si il va falloir qu'elle s'ouvre un peu)

apparemment un bel achat ;)
Florian THOMAS - luthier à Talence (33) ! http://www.thomas-lutherie.fr
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

claude31 a écrit :Bien voilà, elle est arrivée plus tôt
Parfait, ça!! Ca donne envie de se dégourdir les doigts en tout cas!! :D

+1 pour l'ésthétique déja, elle est magnifique!! :wink:

Tient nous au courant quand tu auras eu le temps de l'essayer!
Avatar de l’utilisateur
Steph
Messages : 2575
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 11:46
Localisation : PAU

Message par Steph »

+1 aussi pour la cosmétique : très jolie et donne effectivement envie de laisser les doigts galoper :oops: 8)

Un petite photo de famille avec ton (ou tes :twisted: ) américaine :idea: serait super :wink:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Avatar de l’utilisateur
claude31
Messages : 468
Inscription : ven. 01 févr. 2008, 11:13
Localisation : le long de la Garonne
Contact :

Message par claude31 »

Je viens juste de les faire
[URL=http://imageshack.us]Image[/
[URL=http://imageshack.us]Image[/[/img]
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Bye
Dernière modification par Coriolan92 le lun. 03 nov. 2008, 21:42, modifié 1 fois.
Répondre