Demande de conseils et Recherche luthier pour rénover

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Dark Side Of The Moon
Messages : 4
Inscription : jeu. 08 mai 2008, 17:51
Localisation : Sur la lune...

Demande de conseils et Recherche luthier pour rénover

Message par Dark Side Of The Moon »

Bonjour,
Tout d’abord il me semble opportun de féliciter le fondateur ainsi que tous les membres du forum dont les connaissances en lutheries sont sans appel. Les compétences et les connaissances en lutherie des membres du forum me donnent une excellente perception de la lutherie chaque jours.
Je me présente Valérie, et je vis dans le 11000. J’ai un certain age, et cela fait 8 mois que je prends des cours de guitare.
Avant d’acquérir une guitare, mon professeur m’a gentiment prêté une de ces guitares pour débuter et pour me laisser le temps d’en acheter une à ma convenance. Toutes les guitares que j’ai pu essayé en magasins ne me plaisaient pas du tout. Je me suis rendue compte que la Gianini me convenait très bien, que le son qu’elle produit me plait énormément, bref que toute les deux on s’entend à merveille. J’ai donc faites une offre d’achat à mon prof, et il a accepté mon offre.
Me voilà donc propriétaire d’une GIANINI, Made in brasil, Modèle AWN 86, Série 3-1977.
Mon petit problème est que cette guitare qui a vécue pas mal d’années, et subit quelques chocs a besoin d’une petite cure de jouvence chez un luthier. En effet, le vernis est abîmé, et les chocs sont visibles etc...
J’ai lu sur le forum qu’une personne avait acquit le même modèle que la mienne en faisant un vide grenier !
Je souhaiterais la remettre à un luthier pour qu’il lui redonne un peu plus d’allure. Malheureusement je n’arrive pas à trouver un luthier à Carcassonne. Est-ce qu’une personne du forum pourrait m’orienter vers un de vos collègues qui résident dans le coin ? J’ai fait des recherches mais en vain !
Par ailleurs, je souhaite savoir si vraiment ce genre de guitares sont faites pour la bossa nova ? Quel genre de musique peut on y pratiquer ? Beaucoup de personnes me disent que c’est uniquement pour faire de la bossa nova.
Bon j’arrête, mon post devenant trop long...merci de me donner tous vos avis, vos critiques, vos conseils, et surtout une adresse d'un bon luthier dans le l’Aude.
Je vous ai mis quelques photos de la guitare afin que vous puissiez juger.
En vous remerciant d’avance,
Je vous souhaite un excellent week end.

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

Bonjour et bienvenue.

C'est une très belle guitare que vous venez d'acquérir. Avez vous de plus amples infos (bois massifs ou pas, vernis cellulo ou gomme laque ou autre,...) ?
Vous trouverez sur le lien suivant une liste des luthiers de votre région :
http://www.laguitare.com/annuaire_luthi ... 12&debut=0
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Bienvenue sur le forum ! Joli Pseudo :wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

chloé a écrit :Bienvenue sur le forum ! Joli Pseudo :wink:
Evidemment dès qu'il y a du Gilmour dans l'air :wink:



C'est vrai joli pseudo, jolie gratoune et bienvenue :wink:
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
Dark Side Of The Moon
Messages : 4
Inscription : jeu. 08 mai 2008, 17:51
Localisation : Sur la lune...

Message par Dark Side Of The Moon »

Florian a écrit :Bonjour et bienvenue.
C'est une très belle guitare que vous venez d'acquérir. Avez vous de plus amples infos (bois massifs ou pas, vernis cellulo ou gomme laque ou autre,...) ?
Vous trouverez sur le lien suivant une liste des luthiers de votre région :
http://www.laguitare.com/annuaire_luthi ... 12&debut=0
Bon courage
Bonjour et merci pour le lien. Le luthier de Carcassonne ne travaille plus, je l'avais déjà contacté. Je vais voir avec les autres dans le coin.
En ce qui concerne les infos: bois massifs ou pas, vernis cellulo ou gomme laque ou autre,... je ne suis malheureusement pas en mesure de vous répondre, je suis toute nouvelle dans le milieu de la musique, des instruments et c'est pour cela que je recherche un bon luthier pour qu'il me dise en quoi elle est faites! Et éventuellement pouvoir la customisé avec de la nacre que j'ai.
Je me sens très bien sur ce forum, j'ai appris hier la technique pour ne pas s'abimer les ongles, et obtenir un bon son...cela je ne le savais pas avant, j'en apprends tous les jours, c'est fantastique!
Excellent week end pour ceux qui ne travaillent pas aujourd'hui!
Répondre