Dure master class avec Segovia

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Dure master class avec Segovia

Message par Benoit de Bretagne »

http://www.youtube.com/watch?v=wiAbqfaY ... re=related
Le pauvre Michael Chapdelaine... :cry: (au passage un très bon guitariste!)

Il n'avait pas l'air commode ce vieil homme! (pas ses doigtés, mauvais accordage, pas joué assez à la manière de Ponce...)

Benoit de Bretagne
gillesguitares
Messages : 37
Inscription : dim. 14 oct. 2007, 21:18
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Message par gillesguitares »

Il avait la réputation d'un homme dur, finallement tres contreversé... Michael CHAPDELAINE, lui, est un excellent guitariste jouant sur Humphrey :wink:
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Aaaahhhh les guitares Thomas Humphrey :wink: !

Benoit de Bretagne
marionas
Messages : 64
Inscription : lun. 17 mars 2008, 13:08

Message par marionas »

Pas de malentendu ! Le Michael Chapdelaine qui est face à Segovia n'est pas celui "moderne" (voir là : http://www.michaelchapdelaine.com) où alors il aurait decouvert une potion magique pour ne pas vieillir !
Quant à la guitare sur la video ce n'est pas une Humphrey (guitares plus tardives) ; certainement un "bon" modèle espagnol ou autre (voir la tête ... ici c'est suffisamment flou pour être précis !) très à la mode fin des années 60 ou debut 70 ...
Dans la série masterclass de Segovia , là il y a une belle colère (contre le 3° guitariste qui du coup est tout penaud ... http://www.youtube.com/watch?v=CNjNXuGQaAE&eurl=

Comme quoi sa reputation d'irascibilité ...
Au passage le grand Oscar Ghiglia tout jeune.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

marionas a écrit :Pas de malentendu ! Le Michael Chapdelaine qui est face à Segovia n'est pas celui "moderne" (voir là : http://www.michaelchapdelaine.com) où alors il aurait decouvert une potion magique pour ne pas vieillir !
Aucun malentendu :wink: ! il s'agit bien du Michael Chapdelaine qui a bien vieilli et qui n'a pris trop de rides, rires... regardez sur le site que vous nous avez donné, dans la rubrique photos, Galerie 1, 7ème photo je crois, on le voit présentant sa guitare Humphrey à Maître Ségovia, cliché datant de 1986:

Image

Ségovia quitte ce monde en 1987. Donc Jeune Michael Chapdelaine était concertiste classique réputé dans les années 80 et 90, en 92 un cd: Sonata Romantica, en 94 il change compètement de voie: pop, fingerstyle...

Ségovia se mettait dans des états colériques, j'apprécie un des pionniers du répertoire classique ou du moins qui a permis d'élargir le répertoire que tout le monde connait aujourd'hui, mais je n'aime pas sa manière d'enseigner, sa pédagogie o ù il pouvait être blaissant, singlant, humiliant , gloussant... en disant à ces jeunes étudiants qu'ils étaient médiocres... souvent car ils ne venaient pas de cette école Llobet...

Benoit de Bretagne
marionas
Messages : 64
Inscription : lun. 17 mars 2008, 13:08

Message par marionas »

Mea culpa, mais c'est si peu flagrant ...Je suis allé trop vite ... Je bats ma coulpe pour avoir dit des bêtises !!! Je n'ai pas percuté avec la date du GFA ...et je te concède qu'il a plutôt bien vieilli ... donc la guitare ca peut entretenir ! (c'est au moins cela)
Je n'ecrirai plus de telles inepties, promis !
gillesguitares
Messages : 37
Inscription : dim. 14 oct. 2007, 21:18
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Message par gillesguitares »

:wink:

gillesguerif.com
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

sympa votre site :!:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
gillesguitares
Messages : 37
Inscription : dim. 14 oct. 2007, 21:18
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Message par gillesguitares »

Merci Chloé...
Répondre