Guitarist Acoustic Classic magazine

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

Le numéro deux est sorti! :wink:
Mention spéciale, au dossier de Benoit. Le pro-fessionnel :lol: (drole d'écrture du mot?), qui nous évitera tout "accrochage" (ou larsen) sur scene! :wink:

Deuxième évolution, les master classes, se font avec les models "de concerts" testés, dans le magasine! :D
Dommage, qu'ils ne l'aient pas fait avec celle de notre amis BdB :cry: .(le fan de B-B! pas la "chanteuse" des 60's! Le B-Band! :wink: )

Ce Sylvain Luc, est vraiment fort! :shock: Victorine,est toujours à tomber! :twisted: (dommage qu'on la voit si peut, ce mois-ci :roll: ) Le "classique blues" de Tatich, est vraiment pédagogiquement pertinent. :D
Vivement le prochain! :wink:
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

Rectification aux sujets des tests de guitare! :oops: En regardant bien la master classe. (pas le reste, mais la tete de la guitare)

La Pappalardo, visible en master classe, n'est pas la S2, mais une Z, ou "Z custom". Je me disais qu'elle avait un son impressionnant, pour 2500 Euros :lol: , normal! Elle vaut 10 000, à 15 000 Euros. Ne pas se tromper! :wink:

L'idée, néanmoins, serait à creuser?! :wink: (dans le courrier des lacteur, la question est déja posée, pour des études de models de "grands noms", notemment, via les barrages: à relancer :D )

Benoit, pourrais-tu me donner l'adresse, de ces publications? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Greco a déjà dis beaucoup de choses sur ce nouveau et chouette magazine!

Un petit inédit ... un partition détachable, en joli papier :shock: !
A ce prix ... un CD audio/Vidéo et une partition, des tas d'info, des rubriques, moi je dis chapeau bas Guitarist :wink:

la couverture:

Image
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

GRECO a écrit : Benoit, pourrais-tu me donner l'adresse, de ces publications? :twisted:
classic@editions-dv.com

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Le son est aussi au rendez vous(écoutez Marylise Florid et Sylvain Luc) :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

présentation vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=7T00qLuPT5c

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Sympa !!!!
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Quelqu'un a t il essayé de jouer les arrangements par Sylvain Luc, j'y arrive pas, pfff... c'est la que l'on se rend compte que l'on est pas tous égaux...

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Benoit de Bretagne a écrit :Quelqu'un a t il essayé de jouer les arrangements par Sylvain Luc, j'y arrive pas, pfff... c'est la que l'on se rend compte que l'on est pas tous égaux...

Benoit de Bretagne
A qui le dit tu :roll: :cry: :wink:
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

moi c'est pareil, à chaque fois que j'achète un nouveau magazine je me dis "chouette je vais pouvoir apprendre de nouvelles pièces"... sauf qu'à chaque fois je n'arrive pas à les finir :)
... va falloir que je prenne des cours :roll:
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

Florian a écrit :moi c'est pareil, à chaque fois que j'achète un nouveau magazine je me dis "chouette je vais pouvoir apprendre de nouvelles pièces"... sauf qu'à chaque fois je n'arrive pas à les finir :)
... va falloir que je prenne des cours :roll:
Ne pas arriver.........., ou ne pas prendre le temps.............., ou ne pas auto-évaluer ce qui est à notre portée.........., manquer de patience (sacrosainte patience :lol: ) :wink:

Ca fait deux ans que je bosse Asturias, j'en maitrise la moitié, pour mes trentes ans, je l'aurais finis. :lol: (J'entamme un nouveau tronçon, tous les six mois, entre deux autres morceaux plus faciles, pour me remonter le moral. :wink: )

Les cours, c'est vrai, aident beaucoup. Ca donne un objectif, ça motive à avancer. :wink: C'est un peu comme un concert, à auditeur unique. C'est dur d'apprendre un morceau, lorsqu'on a pas "d'auditeur/critique".

Sans ça, perso, j'ai tendance à me dire: "Bon maintenant, je sais que je peut jouer ça", et je passe à autre chose, du coup, j'ai 72 demi morceaux en stocks, j'ai progressé, mais j'oublie les morceaux au fur et à mesure.
Ce qui est finallement, assez dommage. :lol:
Dernière modification par GRECO le mer. 18 juin 2008, 16:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

disons que c'est très dur de déceler ses défauts et donc de les éliminer. Je pense qu'en autoditacte c'est tout à fait possible de faire des merveilles mais perso je vois vite mes limites en auto-formation... il me faut une vision extérieure.
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

Sur que c'est toujours bon, d'avoir un avis exterieur! :wink:

Un prof, ou un "binome", ça marche aussi.
GRECO
Messages : 1018
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 14:18
Localisation : finistère

Message par GRECO »

Tient, je suis dans le N°3 (couriers des lecteurs) Ils ont suivient l'idée de faire les "Pédagos", avec les guitares de luthiers testées, des qu'ils le peuvent (voir concerto en ré majeur de Vivalidi).

Mais ne citent pas Benoit, que je remerciais implicitement, et n'ont pas répondus, à la proposition d'études techniques (barages, bois...) de "models de références".
Tant pis, je le fait à leur place: "Merci Benoit, pour ces beaux articles, qui nous permettent, d'éviter de nous arracher les cheveux, à cause d'immondes larsens!!" :lol: Et pour les études de barages, "Ne pas oublier l'onglet rechercher!!!" :twisted: :wink:

Pour le reste, à suivre.....Greg.

A si, les deux versions de "Estudio Capricho", sont magnifiques!! :wink: Tout comme la "Fantaisie sur la Traviata".
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

hé hé... oui, j'ai vu que tu étais dessus, super chouette!!! et oui y 'a toujours un bout de pargraphe qui passe à la trappe :wink: !

Benoit de Bretagne
Répondre