Guitares TAYLOR nylon

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

remdrix
Messages : 9
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 18:30
Localisation : 63 Cournon

Guitares TAYLOR nylon

Message par remdrix »

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour un nouvel achat, j'ai l'occasion d'acheter une taylor nylon pour un prix bien inférieur a ce qui est pratiqué dans nos contrées.

Je lorgne sur la ns 74 ce, mais malheureusement je n'ai jamais pu l'essayer jusqu'à ce jour.

Y'a t'il des connaisseurs de ce modèle parmi vous ???

SI oui pouvez vous m'éclairer sur cette guitare ??

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

confort de jeu sympa, par contre, on est loin de la sonorité d'une classique traditionnelle. Pour quel type de jeu est-ce? classique classique ou fingerstyle?

Benoit de Bretagne
remdrix
Messages : 9
Inscription : dim. 18 nov. 2007, 18:30
Localisation : 63 Cournon

Message par remdrix »

Bonjour benoit et merci de ta réponse,

Alors en fait ca serait pour jouer bcp en fingerstyle sur des morceaux récents, repris sauce bossa ou jazz dans le genre sting, police, alanis morisette..... je n'ai pas de formation classique, je compte donc jouer majoritairement des compos en fingerstyle, je serait peut être ammené a jour des pieces classiques mais rarement.

Pour le confort de jeu, j'ai deja tester le modele taylor nc32ce que j'avais trouver trés bon en terme de confort de jeu et de finition même si sur le modele bas de gamme cela reste quand même le minimum syndical (la finition), j'adore la combinaison palissandre + cerdre tant pour la sonorité que pour l'estethique (sur la ns74ce).

en fait j'avais tester la takamine 135sc qui est le haut de gamme en nylon, et je l'avais trouver superieur a la taylor sur bcp de points (finition, polyvalence, preamp a tube vraiment bleuffant...). Le son amplifié de la takamine est simplement terrible, on ne sent pas de réélle signature sonore mais par contre on peut tout jouer avec l'equalisation permise par le prémamp et la présence globale de l'instrument est evidente.

Pour la taylor c'etait l'inverse : c'est un instrument depouillé, extrement leger bref on sent une lutherie efficace et pure sans fioriture, le son de l'instrument était de manière générale plus fin, plus sensible, plus riche en acoustic bref on sent l'impact considérable de la lutherie sur l'ensemble. Mais une fois branchée, plus grand chose ne se passe....


J'ai tester ces 2 guitares dans 2 magasin different avec donc des ampli different ce qui peut aussi expliquer certains de mes propos.

En fait mon interogation principale est la suivante :

Je peut avoir la talyor ns74ce neuve pour 2090€ alors que le prix francais est plus proche des 3500€
J'ai un ampli schertler unico 2 qui est absolument exeptionel, je pense que la combinaison des deux peut être pas mal.....?????

A ma place vous faites quoi ????
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

J'essaierai donc d'avoir un deuxième test, avis... pourquoi ne pas aller rééssayer avec un ami guitariste, musicien...?

selon moi, vers ces prix, pas de modèles sont sur le marché, des guitares industrielles haut de gamme et même des instruments de luthier(allez voir JB Castelluccia de ma part métro Rome), de la belle lutherie artisanale, avec du caractère, sur laquelle vous pouvez faire monter un préamp à lampe takamine :wink: !?

Benoit de Bretagne
Répondre