les ongles qui s'usent vitesse grand V

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

les ongles qui s'usent vitesse grand V

Message par chloé »

Il arrive parfois qu'avant une audition, un examen, ou encore lors d'un stage intensif, nos ongles s'usent rapidement ...
une solution, mettre du skotch sur le bout des ongles ... le son change peu, et ça marche vraiment
Comment faire ??? voici le site de David Russel qui nous explique tout :wink: cliquez ici
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Re: les ongles qui s'usent vitesse grand V

Message par carlos »

chloé a écrit :Il arrive parfois qu'avant une audition, un examen, ou encore lors d'un stage intensif, nos ongles s'usent rapidement ...
une solution, mettre du skotch sur le bout des ongles ... le son change peu, et ça marche vraiment
Comment faire ??? voici le site de David Russel qui nous explique tout :wink: cliquez ici
Bonjour Chloé,

Alors, si je fais voir ça à mes filles ca va être des hurlements de rire, :roll: déja qu'il se moque quand elles me voient me limer les ongles :twisted: , alors là :wink: une fois une des deux m'a vu chercher un kit de réparation ..... j'en entend encore parler :wink: pas facile d'être un guitariste homme :lol: :lol:

@+

Michel
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Image

Aaahhh les ongles, c'est vraiment très personnel, autant subjectif que la qualité du son! Je suis surpris que Mr Russel propose d'utiliser du sctoch marron(pour faire ses colis) afin de protéger ses ongles de l'usure! Why not!??? pas difficile pour obtenir un bon son?

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

Le mieux est de manger des laitages ... histoire d'avoir plein de calcium et donc des ongles bien durs :D
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Benoit de Bretagne a écrit :Image

Aaahhh les ongles, c'est vraiment très personnel, autant subjectif que la qualité du son! Je suis surpris que Mr Russel propose d'utiliser du sctoch marron(pour faire ses colis) afin de protéger ses ongles de l'usure! Why not!??? pas difficile pour obtenir un bon son?

Benoit de Bretagne
Peut être ou surment que le sctoch marron adère plus que du sctoch banal transparent
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Paraît il les laitages pour les adultes accroissent l'osthéoporeuse! :? allez savoir... donc mangeons des yahourts au Soja :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
lukou
Messages : 4200
Inscription : dim. 18 févr. 2007, 20:51
Localisation : -30 l'hiver, +30 l'été

Message par lukou »

De toute façon, quoi que tu manges, ils vont arriver à te trouver une maladie. De la bonne cochonaille arosée du bonne bière suivi de bonne frites (mes origines sont flamandes !) . Miam :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

lukou a écrit :De toute façon, quoi que tu manges, ils vont arriver à te trouver une maladie. De la bonne cochonaille arosée du bonne bière suivi de bonne frites (mes origines sont flamandes !) . Miam :D :D :D
t'as raison :!: :!: :wink: ou avec un coup de rouge!!

Michel
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

De la biere..tu ne crois pas si bien dire ! ..la levure(de biere), c'est excellent pour les ongles, les cheuveux... "La Levure de Bière et Sélénium contribue naturellement à l’éclat et à la vitalité de vos cheveux et de vos ongles grâce à sa richesse en Vitamines B."

un exemple de produit ICI ....qui veut tester ?? :lol: ...un autre excellent et bien meilleur produit ICI :P
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

Wi !! Je connais, d'ailleurs je connais une peronne qui devait faire une cure de levure de bière ... :roll:

Merci pour ces liens Jack :wink:
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Oui mais attention pour le 2eme liens...parait que sa consomation fait dire n'importe quoi ! ...et fait perdre sa concentration pour jouer de la guitare ..:roll:
nagy
Messages : 92
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 19:02
Localisation : 94

Ongles : P Bensusan

Message par nagy »

Je ressors mon vieux livre de Pierre Bensusan ( LIVRE DE GUITARE : magnifique , 21 ans d'âge déjà! ) Il y présente une technique de renforcement des ongles que je n'ai jamais osé essayer , la connaissez-vous ? : 1-mettre une goutte de colle ( cyanolite) sur le bout d'une épingle , l'étaler sur l'ongle ,laisser sècher 2 mn. , à l'aide de la lime à ongles limer la partie couverte de colle séchée afin de la rendre rugueuse, puis enlever la poussière . 2- répèter l'instruction 1- et tremper le doigt dans du bicarbonate de soude avant que la colle ne sèche en laissant la poudre se déposer doucement sur l'ongle qui sèche alors instantanément . donner à l'ongle la forme souhaitée avec une lime , polir et vernir ............................... on peut faire plusieurs couches " bicarbonate " S'il y a des chimistes parmi vous j'attends votre avis pour me lancer .
taz2A

reparer un ongle

Message par taz2A »

pour reparer ce genre de chose, on peut utiliser au besoin une feuille de papier à cigarette (renforcement d'une petite fente) avec de la colle type Superglue.
Pour plus lourd, reparer au moyen d'une bande de soie autocollante avec superglue, poncer, remettre ainsi jusquà 4 couches. Quand on a pris le coup, l'ongle reparé ne se différencie pas d'un ongle naturel. Bien sûr, polir le tout progressivement jusqu'à usage d'un papier 1500 ou 2000. Personnellement, je descends jusqu'à 12000 avec du Micromesh. Ca prend du temps, mais le resultat est spectaculaire ; question son , on n'a aucune difference avec un ongle naturel.
Il existe aussi un petit bouquin plein de bons conseils "Les ongles du guitariste" par Eric Franceries.
nagy
Messages : 92
Inscription : lun. 19 nov. 2007, 19:02
Localisation : 94

ongles

Message par nagy »

Top ,merci !
Avatar de l’utilisateur
chloé
Messages : 2239
Inscription : ven. 26 mai 2006, 18:03
Localisation : Beussent :)
Contact :

Message par chloé »

très bon conseil pr le papier à cigarette! Léger, simple et efficace!
Chloé


"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
Répondre