guitare giannini

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
ted06
Messages : 217
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 11:07
Localisation : nice

guitare giannini

Message par ted06 »

bonjour

je vien de faire un vide greier , et .............quesque je vois............. une superbe guitare classique avec une table en cedre ( je pense) et un sublime , mais alors sublime fond en palissandre de rio ( un dessin a mourir) ...................j'achete 35€ ( avec house en suir veritable ) :D ................... le tout massif bien entendu

retour a la maison, j'expertise la bete ......... c'est une guitare giannini brezil , avec une sublime tete toute sculpté . le manche est droit

modele de 03/1979
model AWN 86


le tout dans un etat impecable ( le gas ,me dit que la guitare lui appartient depuis plus de 20ans , et qu'il n'y connait rien )


des que je suis en mesure de vous faire des photos , je vous apporte tous cela

pourvais vous , pour l'instant , me donner votre avis sur le peu que je vien de vous dire ................. deja la marque , ptetre meme le model et encore la valeur ???

je vous remercie d'avance les amis

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
keskidi38
Messages : 9
Inscription : dim. 07 mai 2006, 10:27
Localisation : Voiron
Contact :

Re: guitare giannini

Message par keskidi38 »

ted06 a écrit :
pourvais vous , pour l'instant , me donner votre avis sur le peu que je vien de vous dire ................. deja la marque , ptetre meme le model et encore la valeur ???

je vous remercie d'avance les amis

a+
Gianini est la marque la plus distribuée au Brésil.

voici le site officiel de la marque :

http://www.giannini.com.br/home.asp

J'en ai eû plusieurs notamment une Craviola douze cordes et deux classiques.

Ce sont de bonnes guitares, quoique je ne conaisse pas la production actuelle.

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

c'était des guitares pas trop coûteuses qui ont inondées les années 60-70, ça n'a pas une grande valeur, mais c'est sympa! le fond est massif, tu es sûr!? en tous cas, des guitares sympas! La tête sculptée est une de leur signature!

Benoit de Bretagne
ted06
Messages : 217
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 11:07
Localisation : nice

Message par ted06 »

salut

bon, apres de longues examinations , la guitare est bien en massif , magnifique rio, et le chavalet est bien en ebene

j'ai trouvé une personne qui souhaite l'aquerir , mais le probleme c'est le prix ???

il m'a dit qu'a l'epoque , cette guitare coutait environs 4000francs , aujourd'hui , combien d'apres vous ? sachant qu'elle est dans un etat irraprochable , avec ca house d'epoque en cuir veritable

je vais mettr des photos

merci les gars ( et desolé pour la longue absence )
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
ted06
Messages : 217
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 11:07
Localisation : nice

Message par ted06 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
ted06
Messages : 217
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 11:07
Localisation : nice

Message par ted06 »

alors , elle vous plais pas ? :lol:
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Si, Si elle est très joli, super dos, mais dit on voit une imprimante pas loin, tu ne compte pas la passé dedant pour en faire des copies :?: :?: :lol: :lol:
Non elle est très belle sans déconné, mais pense a changer ta E aigue je crois qu'elle est cassée sur une des tes photos :wink: rectification! elle est vraiment cassé :lol:

@+
@+

Carlos
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

T'es vraiment chanceux, moi en ce moment je cherche une pelle pour jouer au parc, et dans ces prix là j'ai le droit qu'à du contre plaqué, même en occaz !
Alors j'attend !
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Selon moi, si tu en tires 350euros, ce sera bien! Plus du Jacaranda que du Dalbergia Nigra.

Benoit de Bretagne
Chimmy Lapompe
Messages : 1
Inscription : dim. 22 juil. 2012, 21:14

Giannini brazil

Message par Chimmy Lapompe »

Amusant cette trouvaille, j'ai moi même en ma possession depuis peu une Giannini de 1973, cette dernière à un peu vécu mais reste en bon état, j'ai malheureusement peu jouer avec car le sillet de tête est abîmé au niveau de la 6ème corde (trop entamé) la Mi grave est donc trop près de la touche et frise vilainement, j'ai bricolé un solution de dépannage mais il faudrait vraiment que je la confie à un luthier afin de remplacer ce sillet et je serai heureux ^^
Je tiens à préciser que cette dernière possède fond et éclisses en Palissandre de Rio massif, la table quant à elle semble être en épicéa mais je ne suis pas un expert, cependant elle possède un timbre bien particulier que j'affectionne beaucoup. :)

[/img]
Répondre