Identification d'une guitare Di Giorgio

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Kétoprofina
Messages : 1
Inscription : mar. 16 mars 2021, 15:41

Identification d'une guitare Di Giorgio

Message par Kétoprofina »

Bonjour !
J'ai vu pas mal de forum autour de cette marque de guitare qui ont l'air définitivement mystérieuse.
Ma question d'aujourd'hui se porte sur l'identification du modèle, l'histoire de cette guitare à la sonorité si particulière et éventuellement une fourchette d'estimation.
Pour la petite histoire, mon petit ami l'a acheté au Maroc il y a quelques années, elle avait été modifiée (ajout de frette pour des sonorités orientales) qu'il a retiré en l'achetant. Malheureusement, durant le voyage retour, la guitare a été fendus a différents endroits et entreposer dans sa chambre pendant presque une dizaine d'année. Ce n'est que en 2019, en faisant des recherches qu'il a découvert son origine brésilienne et le fait qu'elle soit en bois palissandre (bois qui est aujourd'hui protégé). Il l'a alors fait restauré par un luthier avec de la résine naturelle afin qu'elle soit "utilisable".
Malheureusement, l'étiquette (écrite au stylo/crayon) a été effacé et nous n'avons pas réussi à identifier le modèle ou la date. Je me renseigne également sur les gammes de prix, non pas pour la vendre (sa sonorité est beaucoup trop intéressante pour nous en séparer) mais pour un devoir que je réalise dans le cadre de mes études.
Je vous partage ici, des photos de cette dite guitare.
Image

Image

Image

Image

Image


Merci pour vos réponses, j'ai hâte de les lires ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3621
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Identification d'une guitare Di Giorgio

Message par Fransgreg »

Bonjour et bienvenue!

Rhôôô! les réparations! Cela m'a l'air cochonné!

Apparemment un modèle Tarrega, fabriqué à partir de la fin des années 1960, jusqu'à nos jours.

https://www.youtube.com/watch?v=juOFLLZGaAo
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Répondre