guitare classique ROKKOMANN N°165

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

bachophile
Messages : 19
Inscription : mar. 20 déc. 2016, 09:27

guitare classique ROKKOMANN N°165

Message par bachophile »

Bonjour,
J'ai acheté sur une brocante une guitare décordée, plus que sale, mais en excellent état. A savoir qu"elle était stockée dans un atelier de mécanique depus une bonne trentaine d'années.. :shock:
Il s'agit d'une ROKKOMANN japonaise de KOBE des années 70...n'étant pas de première jeunesse je connais relativement bien cette marque et son historique...
Elle est en tout point semblable au modèle M150 ( essences identiques, rosace et filet sur la tête absolument semblable) , cependant l'étiquette m'interpelle car elle porte comme N° de modèle: 165 elle est sortie en DEC 1970 (Year Dec 1970).
Toutes les "Rokkomann" classiques que je connais portent une lettre majuscule (parfois 2) avant le N° à 3 voire 4 chiffres..(M---, C---, F----, etc..=
J'avoue que je ne sais pas du tout à quel modèle j'ai a faire bien que cela soit une sœur jumelle de la M150. En tout état de cause ce n'est pas une Rokkomann "DE LUXE" car cela était écrit sous la marque ROKKOMANN et là c'est l'étiquette basique.
Si toutefois quelqu'un connais ce modèle, ou l'adresse d'un site ou je pourrais trouver le catalogue des modèles de DEC 1970...ou un site traitant des classiques japonaises de cette période.
Après un nettoyage poussé et un lustrage, des cordes montées, elle est vraiment en excellent état , très agréable à jouer (action 3,5mm à la 12ème case pour le MI6 et 3mm pour le MI1)
Le moindre de vos tuyaux me serait utiles ...
Merci d'avance
Répondre