Contreras

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

philippe46
Messages : 1
Inscription : mar. 29 mars 2016, 12:15

Contreras

Message par philippe46 »

Bonjour j'ai hérité d'une guitare classique Contreras d'étude, il y a seulement noté n°10, pas de modèle.
Pouvez vous m'indiquer sa valeur, je trouve que c'est une bonne guitare, beaux aigus.
Merci pour la réponse.
Cordialement Philippe.
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3621
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Contreras

Message par Fransgreg »

Quelques photos de la guitare (label et autres details aussi) aideront à son identification ...
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Contreras

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour Philippe,
sur l' étiquette interne , en premier, en haut est il marqué: "GUITARRERIA" dans ce cas c'est le plus petit modèle fabriqué sous licence par un tiers, certainement de Valence, si vous avez "CONSTRUCTOR DE GUITARRAS" l'instrument sort des ateliers Contreras, ensuite est il écrit M G Contreras, sans signature du luthier, sans date, 1 adresse ou 2 (Calle Mayor 80 Madrid 13 et Calle de la Cruz 3, Madrid 12), le placage de tête possède une fileterie ?

Image

Pour les petites guitares d'étude (fond/éclisses Acajou), elles n'ont pas une grande valeur (je ne mettrai pas plus de 300/400euros, une Cuenca neuve à 300euros sonnera même mieux ! ), Celles au fond Palissandre sont un peu meilleures(à vérifier si ce n'est pas du placage : l'intérieur est il identique à l'extérieur: grain), là certains vendent vers les 600/700euros. Les gros modèles faits mains, fabriqués, signés par Manuel Contreras eux valent 15 à 20fois plus cher ! Avec des photos on peut vous dire sur les bois (acajou ou Plaissandre pour le fond, cèdre ou épicéa pour la table d'harmonie... :wink: )

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Contreras

Message par Benoit de Bretagne »

plus de nouvelle?

Benoit de Bretagne
Répondre