achat guitare vintage Yamaha Dynamic 1967

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

amalud
Messages : 3
Inscription : sam. 05 sept. 2015, 19:03

achat guitare vintage Yamaha Dynamic 1967

Message par amalud »

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum.
Je reprends bientôt des cours de guitare après une très longue pause.
Ma guitare de jeunesse ayant très mal vieilli, je souhaite en acheter une autre.
J'ai repéré une Yamaha Dynamic Guitar no.s70, fabriquée en 1967 au Japon.
Savez-vous si les guitares Yamaha des années 60 étaient de bonne qualité ? Connaissez-vous ce modèle en particulier ?
Elle est un peu loin de chez moi, donc avant de me déplacer pour éventuellement la voir, je souhaite m'assurer que c'est un bon instrument.

je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: achat guitare vintage

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour et soyez la bienvenue ici !

Ce ne sont pas des grandes guitares au niveau sonore, une guitare espagnole style CUENCA sera à des années lumière de ce modèle, plus un modèle de collection (modèle hybride nylon folk, barrages internes très étranges, table plaquée je pense). Vous parlez du modèle qui est sur leboncoin en ce moment : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 328780.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

ici une affaire: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false; (550euros neuf)

De quel coin êtes vous?

Musicalement,

Benoit de Bretagne
amalud
Messages : 3
Inscription : sam. 05 sept. 2015, 19:03

Re: achat guitare vintage

Message par amalud »

oui, je parle de celle-là.
Je suis en Aquitaine donc Vanne me paraît un peu loin même si la guitare vaut le coup.

Je vous remercie de votre réponse même si elle me fait davantage douter !
amalud
Messages : 3
Inscription : sam. 05 sept. 2015, 19:03

Re: achat guitare vintage

Message par amalud »

Bonjour,

je me suis renseignée auprès de Yamaha (je n'arrive pas à joindre le vendeur) : il s'agit d'une table massive en epicea.
Le dos et l’éclisse sont en Érable, le manche est en Nato, les touches et le chevalet en Bubinga.
Si j'arrive à joindre le vendeur, j'irai peut-être la voir.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: achat guitare vintage

Message par Benoit de Bretagne »

ok! tenez nous au courant et mettez nous des photos :wink: :!:
Si la table est massive, c'est déjà mieux au niveau sonore ! Mais une Espagnole restera à mon sens toujours plus ample en spectre sonore, si la table est en cèdre rouge du Canada de la rondeur, vous aurez de la chaleur et du sustain, des basses, une enveloppe dans l'aigue(assez flatteur)...

Benoit de Bretagne
johnnycash
Messages : 8
Inscription : mar. 22 sept. 2009, 18:29
Localisation : canada

Re: achat guitare vintage Yamaha Dynamic 1967

Message par johnnycash »

Bonjour Benoît, juste rectifier un peu ton tir sur les guitares japonaise .. Bon, tu as raison pour beaucoup sauf qu'en ce qui me concerne,j'ai acheté une guitare de marque Aria ( copie d'une Martin je en sais plus quel model selon les dires de plusieurs ) à manche vissé dans la caisse et elle date de 1969 . Perso, je trouve qu'elle a un bon " SUSTAIN " un son chaud et d'excellentes basses pour ce qui est des cordes mi la et ré....Cependant, je dois la faire réparer . En fait, une des " brace " je ne sais pas le mot en français, désolé, est un peu décollé et cela m'en coûtera environ $70 ( je ne sais pas en Euro )..Elle en vaut la peine car elle est jolie, n'a pas le meme couleur qu'une guitare plus moderne ( la table est d'un brun assez pâle, le pourtour est rouge vin ,manche très confortable et ( zéro fret ) le sillet du manche y est mais les cordes s'appuient sur une frette avant de passer sur le sillet..Avec des cordes Martin .013-.056 MEDIUM ...le normal pour une acoustique à cordes de métal.. J'ai deja eu une Yamaha de basse qualité mais j'ai pas aimé .Mais ma ARIA, elle je vais la garder . J'en ai une que j'avais acheté y a une 10 aines d'années mais n'a pas le son de mon ARIA décrite en début du texte .
le son d'un instrument bien accordé est sublime quand il chante bien!.
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3621
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: achat guitare vintage Yamaha Dynamic 1967

Message par Fransgreg »

johnnycash a écrit :Bonjour Benoît, juste rectifier un peu ton tir sur les guitares japonaise .. Bon, tu as raison pour beaucoup sauf qu'en ce qui me concerne,j'ai acheté une guitare de marque Aria ( copie d'une Martin je en sais plus quel model selon les dires de plusieurs ) à manche vissé dans la caisse et elle date de 1969 . Perso, je trouve qu'elle a un bon " SUSTAIN " un son chaud et d'excellentes basses pour ce qui est des cordes mi la et ré....Cependant, je dois la faire réparer . En fait, une des " brace " je ne sais pas le mot en français, désolé, est un peu décollé et cela m'en coûtera environ $70 ( je ne sais pas en Euro )..Elle en vaut la peine car elle est jolie, n'a pas le meme couleur qu'une guitare plus moderne ( la table est d'un brun assez pâle, le pourtour est rouge vin ,manche très confortable et ( zéro fret ) le sillet du manche y est mais les cordes s'appuient sur une frette avant de passer sur le sillet..Avec des cordes Martin .013-.056 MEDIUM ...le normal pour une acoustique à cordes de métal.. J'ai deja eu une Yamaha de basse qualité mais j'ai pas aimé .Mais ma ARIA, elle je vais la garder . J'en ai une que j'avais acheté y a une 10 aines d'années mais n'a pas le son de mon ARIA décrite en début du texte .
Hello johnnycash!
Il me semble qu'on parlait de guitares classiques. La réponse de Benoît ne parlait pas des steel strings... :wink:
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
AudreyRS
Messages : 1
Inscription : dim. 30 août 2020, 00:57

Re: achat guitare vintage Yamaha Dynamic 1967

Message par AudreyRS »

Bonjour.
Pour info, moi j'avais débuté sur une Gomez avant de me tourner vers l’électrique.
Elle avait une très belle sonorité.
Répondre