demande d'informations

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

germ
Messages : 66
Inscription : jeu. 26 févr. 2009, 12:51

demande d'informations

Message par germ »

Bonjour,

J'ai acquis cette guitare classique du luthier Jacques Favino, elle est de 1967,
J'aimerais savoir si quelqu'un connait le modèle et reconnait les bois utilisés ...
Je poste les photos.
Elle a subit les ravage du temps .... la table a été recollée, le talon est un peu décollé, mais quelle son ....
Si quelqu'un aurait quelques piste pour réparer cette guitare sans détabler .... le talon a recoller, la touche a recoller aussi ....

Merci
Germain
Dernière modification par germ le mar. 07 oct. 2014, 14:29, modifié 2 fois.
germ
Messages : 66
Inscription : jeu. 26 févr. 2009, 12:51

Re: demande d'informations

Message par germ »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
riri
Messages : 1382
Inscription : lun. 23 oct. 2006, 22:00
Localisation : Belgique à Liège, à côté de chez Smith, en face !!

Re: demande d'informations

Message par riri »

Je pense qu'il n'est pas nécéssaire d'enlever le fond. Le manche est certainement fixé avec une queue d'aronde et demanderait à être enlevé. Pour le reste, si on peut intervenir pr l'extérieur...c'est mieux.
Table épicéa, fond palissandre et manche acajou/

@+
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: demande d'informations

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour Germain, alors qu'avez-vous fait de la vieille Favino? restaurée? confiée à un luthier pour bons soins?

Benoit de Bretagne
germ
Messages : 66
Inscription : jeu. 26 févr. 2009, 12:51

Re: demande d'informations

Message par germ »

Bonjour Benoit,

Elle reste en l'état pour l'instant, elle est jouable et a un son merveilleux .....
Elle a une frisouille sur une seule case ...
Pour le reste je vais la laisser comme ça ... et si un jours j'ai un peu d'argent, je l'enverrais en cure.
Elle a déjà été réparée par l'ancien propriétaire je pense car j'ai retrouvé sa trace sur un site d'enchère (vichy) mais elle n'avait pas encore été réparée ...
j'ai retrouvé sa trace à cette adresse :
https://vichyencheres.files.wordpress.c ... e-lots.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
les photos étaient accessibles, mais plus maintenant.

Germain
Répondre