Cordes Hard tension sur "petite" guitare sans trus

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

tjlmp
Messages : 50
Inscription : mer. 01 déc. 2010, 20:14

Cordes Hard tension sur "petite" guitare sans trus

Message par tjlmp »

Bonjour à tous,

Je joue le plus souvent sur cordes acier (Martin 00028 et D28), mais, pour quelques chansons en concert, j'avais besoin d'une guitare cordes nylon. J'ai acheté sur Ebay une Cort CEC5.

Evidemment, on n'est pas dans la même catégorie, mais il y a quand même moyen de faire...

Sur le site Cort, ils mentionnent le jeu d'origine: D'addario J45, c'est-à-dire tension normale. C'est un peu trop mou pour moi, je préfère les EJ 46, par exemple, "Hard tension".

Je sais que les cordes nylon tirent beaucoup moins que les acier, mais on est sur une guitare chinoise plutôt petit gabarit avec un manche sans truss rod. Je ne voudrais pas incurver le manche... Pensez-vous qu'il y ait un risque en montant un jeu hard tension?

Merci pour vos lumières...
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Aucun souci ! 40kgs de tension sur une classique c'est peu, la raison pourquoi ces bons truss rod se font rare sur une nylon, sur la Cort il n'y en a pas (accès par la rosace?)

Benoit de Bretagne
tjlmp
Messages : 50
Inscription : mer. 01 déc. 2010, 20:14

Message par tjlmp »

Merci!

Youpie!

Non, même en regardant par la rosace, pas de truss rod.

Bonne soirée!
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Message par Remi Preuller »

J'ai toujours mis des très fort tirants sur mes guitares à cordes nylon (quand j'en avais encore :( )et je n'ai jamais eu de souci (enfin, de souci du aux cordes, biensûr... ;))
Répondre