demande d'avis:j'ai fait une bêtise?

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

blagkbert
Messages : 11
Inscription : dim. 08 déc. 2013, 10:47
Localisation : lille

demande d'avis:j'ai fait une bêtise?

Message par blagkbert »

Bonjour à tous,c'est la première fois que je poste sur ce forum,que je parcours régulièrement depuis quelques mois:les compétences de beaucoup m'impressionnent....
droit au but:je me demande si je n'ai pas fait une con.......
J'ai récupéré il y a peu de temps une guitare espagnole sur une brocante:table massive ,étiquette à moitié arrachée (pas de marque),un méchant coup en bas de la table (enfoncée d'environ 3 cm sur 5),des petites fissures sur la table..Tout le reste(manche,éclisse,dos,action des cordes étant "bon").je me suis dit que je pourrai me faire pour pas grand chose(les cordes m'ont co^té 2 fois plus cher que la gratte) une petite guitare "à emmener partout"sans craindre la casse....J'ai donc "bricolé"(methode sagoin)pur que ça tienne:à la colle à bois (beaucoup...)sans souci d'esthétique .je pense que certains ont hurlé en lisant ça...
C'est pas fini:j'ai fini par retrouver au fond de la caisse le bout d'étiquette qui manquait,avec le nom:Condé Hermanos.Inconnu au bataillon.Je vais donc voir sur la "toile" ce que je peux trouver....Et là...des prix indécents.!
C'est du bas de gamme:guitarra de estudio.Mais je trouve qu'elle sonne vraiment bien,pour autant que je puisse en juger (mauvais guitariste),la meilleure sans doute que j'ai eue entre les mains (c'est très subjectif).
Alors,votre avis? l'affaire du siécle ,ne plus rien toucher et confier ça à "quelqu'un qui sait faire"? Ou c'est bien comme ça ,c'est de la sous marque et les réparations vont coûter 20 fois plus cher que la valeur de l'instrument?
Avatar de l’utilisateur
boulekevin
Messages : 88
Inscription : mar. 24 avr. 2007, 12:56
Localisation : Borloo land: la ville du tram et du foot...
Contact :

Message par boulekevin »

amène la à Benoït
JM Fouilleul 335/ 360
Avatar de l’utilisateur
mehoul
Messages : 495
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:16

Re: demande d'avis:j'ai fait une bêtise?

Message par mehoul »

blagkbert a écrit : C'est pas fini:j'ai fini par retrouver au fond de la caisse le bout d'étiquette qui manquait,avec le nom:Condé Hermanos.Inconnu au bataillon.
il y a tout de même plus inconnu...
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

des photos?

Benoit de Bretagne
nano
Messages : 614
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:27

Message par nano »

Un avis autorisé et en confiance me parait pour le moins souhaitable.
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: demande d'avis:j'ai fait une bêtise?

Message par bernie »

Bien réparée ça ferait vraisemblablement une bonne guitare pour pas trop cher (si c'est une vraie...). Beau coup de bol. Qu'en avez vous fait ?
Même s'ils sous-traitent leurs modèles d'étude vraisemblablement, la marque devrait être un gage de qualité...
Répondre