guitare Benigno Diaz Diaz

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

menfin46
Messages : 72
Inscription : mar. 08 mai 2012, 10:05
Contact :

guitare Benigno Diaz Diaz

Message par menfin46 »

Bonjour,
je viens de récupérer une guitare Benigno Diaz Diaz. Avez vous des informations sur cet atelier?
Je sais simplement qu'il est décédé, que l'atelier a fermé depuis son décès, et qu'il était installé à Valencia.

Sinon la guitare a vécu.... : le chevalet semble avoir été recollé, une éclisse fendue + un petit enfoncement.
La table semble massive, et est constituée de 2 parties, mais qui ne sont pas 1/2 et 1/2, mais plutôt 1/3 et 2/3.

Dès que j'ai 5mn, je mettrais des photos.
menfin46
Messages : 72
Inscription : mar. 08 mai 2012, 10:05
Contact :

Message par menfin46 »

comme promis, quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Norem
Messages : 1
Inscription : jeu. 27 févr. 2014, 16:18

Message par Norem »

BONJOUR A TOUS
j ai chiné la meme guitare sur une brocante l eclise etait casse le verni pourrit je l est poncé recollé passer a l huile de teck et cirer a la cire de carnauba maintenant c est une belle guitare flamenca
je suis surpris de ne trouver aucune information sur se luthier
car c est une tres bonne guitare le manche est droit comme un i
donc tres solide vu sont age (il etait lutier dans les annees 50) et les pins la rosace est marqueter le son tres claire et chaud
j aurai aimé faire une estimation de prix mais n est rien trouve sur le net dommage de toute facon je la garde je ne veux pas la vendre car huilé et cirer elle a un look d enfer ca fait ressortir les veines du bois
en revanche plus fragile au niveau des coup elle marque plus facilement qu avec un verni et necesite plus d entretien
menfin46
Messages : 72
Inscription : mar. 08 mai 2012, 10:05
Contact :

Message par menfin46 »

La mienne pour le moment je la laisse telle qu'elle est. A priori, les fentes sur l'éclisse ne bougent pas, l'enfoncement de l'éclisse n'est pas traversant, donc je vais la respecter avec ses blessures. Par contre si je vois qu'il y a une évolution néfaste, elle partira chez mon luthier préféré. Coté cordes, j'ai monté des Pyramid Flamenco, et là, c'est vraiment sympa. C'est la 1ere fois que j'utilise des cordes Pyramid, et je trouve qu'elles mettent du temps à se stabiliser (ou est ce à cause de la guitare...).
La rosace n'est malheureusement pas en marqueterie. Si on regarde le barrage juste derrière la bouche, il est extra plat comparé aux barrages d'autres guitares classiques. Est ce pareil sur ta guitare? Est ce que l'un d'entre vous a une explication sur cette épaisseur de barrages.
Par un ami en Espagne j'ai pu avoir l'information que cet atelier travaillait beaucoup sur les barrages...
Répondre