cordes classiques Knobloch

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

cordes classiques Knobloch

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour, les très bonnes cordes Knobloch sont dorénavant distribuées en France par le bon fournisseur Musico Saïco, un des gros fournisseurs de magasins de musique) donc facile à commander et à se procurer :wink: !

Chloé utilise les aigues Knobloch Actives CX medium high tension et les basses Cecilia (la dur à se procurer !)

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Je me fournis ici : http://schneidermusik.de/shop1/advanced ... s=1&page=1

Ils ont un énorme choix de cordes pour tous les instruments

http://schneidermusik.de/shop1/index.ph ... tegories/1
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

c'est une avancée! trouver ces cordes chez un importateur , car avant seule la Guitarreria(Paris) et moi vendions en France les bonne cordes Knobloch :wink: ! Pour la ptite histoire, j'ai mis plusieurs mois à l'époque pour les trouver, j'avais écrit à une vingtaine de luthiers allemands pour retrouver les traces du créateur, qui m'a finalement donné l'adresse d'un Français, qui habite en Espagne et qui produit aujourd'hui les cordes Knobloch, incroyable !!!

Par contre pour les cordes Cecilia(basses), je les trouve qu'au Japon, la poisse ! Un ami a ses beaux parents au Japon, qui commandent sur le net les cordes, ils les reçoivent, les envoient à mon ami, qui me les redonne ! Le mag Japonnais ne veut envoyer en Europe !?

Benoit de Bretagne
haddock
Messages : 14
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 23:15
Localisation : Bordeaux

Message par haddock »

Bonjour,

J'ai une Amalio Burguet 1A depuis un peu plus d'un an et j'ai essayé pas mal de cordes sans jamais trouver la perle rare. Chez Guit'Art à Bordeaux (ancien de Guitarreria je crois) le patron m'a proposé d'essayer les Knobloch Actives (hard tension). Le prix m'a fait hésité et je me suis dit il faut tout essayer (ou presque!)
Alors j'ai trouvé des cordes sonores, justes, claires mais avec un son velouté pour les cordes aigües;les basses sont très bonnes aussi mais le contraste avec les cordes déjà essayées est moins flagrant.

Des cordes allemandes fabriquées en Espagne, c'est remarquable !

Je profite pour dire que la Burguet 1A est vraiment une excellente guitare, facile à jouer, puissante et dotée d'un très joli timbre (table cèdre pour moi). Je pense que le rapport qualité prix est vraiment excellent.

Si les basses Cecilia sont à la hauteur des Knobloch alors je suis impatient de les essayer dès qu'elles seront importées!

P.S. : je suis gaucher et la guitare Burguet est pour droitier à l'origine : et bien ça marche très bien !
Répondre