nylon + pan coupé + électro

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

zicot
Messages : 137
Inscription : sam. 03 mars 2007, 09:23
Localisation : rennes

nylon + pan coupé + électro

Message par zicot »

Bonjour,
je cherche une guitare à cordes nylon (et manche classique) avec pan coupé et electro, pour jouer au médiator dans un style plutôt jazz.

J'ai essayé une alhambra qui était agréable et qui sonnait bien sur un ampli fishman mais qui n'était pas entièrement massive.(la 5PCWE2)

Qqu'un saurait-il m'indiquer d'autres marques à bon rapport qualité/prix?
et aussi des modèles qu'on trouve fréquemment d'occasion? (maxi 1000 euros)

merci

éric
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Esteve, Cuenca, Juan Perez, Picado, Admira, Alhambra, Ramirez, Salvador Cortez, Oprheus, Valencia, La Patrie...

tout dépend ensuite du budget, du son recherché(j'aime plutôt que le fond et éclisses soit en Palissandre plutôt qu'en acajou: plus de basses, caractère affirmé, harmoniques, aigues, présence, mais le prix est plus cher !!!)

puis l'amplification ! je déteste le piezo(sec, pas un spectre large, pas assez naturel) l'idéal étant de trouver sans amplification et de faire monter par un luthier un système électret BBand !

Benoit de Bretagne
Jean-Luc Rodriguez
Messages : 2
Inscription : jeu. 06 déc. 2012, 12:39
Localisation : MARSEILLE

guitare électro-nylon

Message par Jean-Luc Rodriguez »

Bonjour,

A essayer absolument l'Estève 1GR3ECE autour de 690 euros neuve.
Excellente sonorité espagnole même non-branchée, et pourtant je ne suis pas amateur de corps en acajou.
Il y a aussi la Cuenca 50CE autour de 900 euros qui a le même type de son en plus ample (corps en palissandre).
JLR
Répondre