Dénicher sa classique est un casse-tête !

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Kamu2Maliak
Messages : 23
Inscription : jeu. 07 avr. 2022, 14:33
Localisation : Nord

Re: Dénicher sa classique est un casse-tête !

Message par Kamu2Maliak »

Allez. Voilà quelques photos supplémentaires et veuillez excuser le manque de talent du photographe :
Image
Image
J'aime beaucoup la forme de la tête avec ses petites cornes (qui me rappelle mon style de prédilection).
Image
Image
Image
Le filet vert est également très joli.
Image
Je ne connais pas la marque des mécaniques, elle semble de bonne facture (contrairement à pas mal de guitare fabriquées en Espagne d'après le luthier qui me disait que c'était le point faible en général).
Image
Image
Image
Voilà pour la touche, le chevalet et la rosace.
bartau
Messages : 202
Inscription : mar. 04 janv. 2022, 11:30

Re: Dénicher sa classique est un casse-tête !

Message par bartau »

Très jolie en effet! Merci pour ces photos!

Et au bout de quelques jours, quel est votre ressenti?
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Dénicher sa classique est un casse-tête !

Message par bernie »

Sur ces photos ça ressemble bien plus à l'idée que j'ai du palissandre brésilien (mais j'suis pas très connaisseur :wink: :? ) ; vous ne l'avez pas payée cher si ça en est (ce qui me semble le cas maintenant) en tous cas. Par contre pour ce qui concerne la hauteur de cordes, il y a trop d'angle pour que je puisse bien voir (une photo avec la guitare à plat serait mieux adaptée)... C'est si il y a de la place pour descendre le sillet de chevalet au besoin que j'aurais aimé savoir...
Kamu2Maliak
Messages : 23
Inscription : jeu. 07 avr. 2022, 14:33
Localisation : Nord

Re: Dénicher sa classique est un casse-tête !

Message par Kamu2Maliak »

Bonjour.
@bartau : elle est incomparablement supérieure à ma vieille guitare d'étude fendue et mon souci sera que mis à part cette dernière et les Alhambra (5P entre autre donc pas vraiment le haut de gamme) essayées en magasin, je n'ai pas d'éléments de comparaison solides. Néanmoins, elle me comble. J'ai l'impression de passer d'un jouer à un truc vraiment "massif". Rien que la plaquer sur la poitrine et laisser sonner les basses à vide, les vibrations sont jouissives. Et en général, le son est plein et bien plus défini donc, je suis ravi ! Comme je le disais, si j'arrive à capter quelques chose de valable, je le mettrai ici.

@bernie : Rio et palissandre brésilien ne sont pas la même chose ? (Je suis complètement ignorant en terme d'essences de bois) Si ça peut aider, il m'informais qu'étant donné l'interdiction faite sur le commerce de cette essence, il ne recommandait pas de passer la douane avec. Après voilà, la guitare datant de 2002 et étant donné le temps de garde des bois de lutherie pour le séchage, le bois a dû être acheté avant la dite interdiction (1996 si je me souviens bien).
Je mettrai une photo de la guitare à plat.
Bonne journée.
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Dénicher sa classique est un casse-tête !

Message par bernie »

Merci ; par à plat je voulais dire horizontale, mais vue de profil, de façon à ce qu'on voit bien la hauteur de sillet au niveau du chevalet.
Rio ou palissandre brésilien en jargon de lutherie ça désigne le même bois...
Répondre