Dénicher sa classique est un casse-tête !

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos

bernie

Re: Dénicher sa classique est un casse-tête !

Message par bernie »

Les Flamencas Espagnoles ont en général une plaque de protection transparente des 2 côtés de la rosace effectivement...Le dos est plus traditionnellement en cyprès (ce sont les "blancas"). Ce modèle me semble avoir un fond/éclisses en palissandre (et être donc une "negra"). Ces guitares plus proches des guitares classiques n'ont malgré tout pas autant de profondeur qu'une vraie classique je crois, ce qui peut être un handicap si vous voulez jouer du classique seulement ; moins de "majesté" mais plus de chaleur je dirais, pour ce qui est de l'expérience limitée que j'en ai (j'ai moi-même une "negra" d'un atelier assez réputé), en partant du principe qu'on ne peut pas franchement juger sur un instrument seulement (même si j'ai écouté de près quelques bonnes classiques aussi et au moins 1 très très bonne)...Si c'est vraiment une 1A, ce n'est pas très cher et si vous pouvez l'essayer n'hésitez pas...Après pourquoi n'y aurait il pas marqué "1A" dans ce cas ? - //- Il me semble que Vincente Carrillo avait quand même mis un peu de temps pour me répondre cependant...Je peux aussi ajouter que ce que j'ai dit sur la rosace ne semble pas justifié voyant celà www.harmonycentral.com/forums/topic/115 ... me-into-my shop-for-work/ . En espérant que vous lisez l'Anglais...
Répondre