Enregistreurs ZOOM, TASCAM, etc...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Khalid
Messages : 1067
Inscription : ven. 06 déc. 2013, 12:43
Localisation : Lisbonne

Re: Enregistreurs ZOOM

Message par Khalid »

Dans ce cas il faut augmenter la sensibilité du micro (d'autant plus en position debout, car les deux sources -guitare et voix- s'en trouvent éloignées) et là on n'échappe pas à l'enregistrement de l'ambiance. Donc ça sera plus ou moins acceptable selon le niveau du bruit et l'accoustique de la salle.
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Enregistreurs ZOOM

Message par bernie »

Et dans ce cas le Marantz serait sensiblement mieux donc ? Mais à condition d'ajouter un micro complémentaire ?
Le truc c'est que je cherche plutôt quelque chose de simple & surtout de rapide à utiliser, que je pose à côte de moi quand je joue sans chercher à faire de réglages savants, d'essais etc... Prêt à l'emploi en somme...
Et au niveau de la lisibilité de l'écran de contrôle quelles sont tes impressions ?
Bernie
Khalid
Messages : 1067
Inscription : ven. 06 déc. 2013, 12:43
Localisation : Lisbonne

Re: Enregistreurs ZOOM

Message par Khalid »

bernie a écrit :Et dans ce cas le Marantz serait sensiblement mieux donc ? Mais à condition d'ajouter un micro complémentaire ?
Le truc c'est que je cherche plutôt quelque chose de simple & surtout de rapide à utiliser, que je pose à côte de moi quand je joue sans chercher à faire de réglages savants, d'essais etc... Prêt à l'emploi en somme...
Et au niveau de la lisibilité de l'écran de contrôle quelles sont tes impressions ?
Bernie
Ajouter un micro complémentaire? Ni le Zoom ni la Marantz n'acceptent plus q'un micro externe en sachant que celui-ci annule le micro incorporé. Rapide Simple et super efficace, c'est pas un peu le saint graal? Non, vu la configuration c'est pas certain que le Marantz soit un meilleur choix. Le zoom est bon mais il faut se faire à l'idée que l'enregistrement sera d'ambiance :wink:
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Enregistreurs ZOOM

Message par marsupioux »

Le H2N est plus rapide d 'emploi , tu cliques une fois , tu enregistres , tu recliques et il s 'arrête ; il a un petit haut parleur et surtout les piles durent vraiment plus longtemps . Le son est nickel pour ce que tu veux en faire .
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Enregistreurs ZOOM, TASCAM, etc...

Message par bernie »

Merci Marsupioux pour ce point effectivement important, et mes excuses pour cette réponse tardive... :?
Je ne me suis toujours pas décidé, mais en me documentant un peu plus, je me suis orienté, pour des questions de lisibilité notamment, vers des modèles plus chers : le Zoom H4n ou les Tascam DR40, DR44WL ou DR22WL (ces derniers ayant un plus grand écran)...
Il y a deux trucs qui m'intéressent aussi avec les 4 pistes, c'est la possibilité de bosser un solo de guitare sur une une rythmique ou de rajouter la voix après avoir enregistré la guitare seule d'abord, ainsi que l'éventualité d'ajouter des effets à un enregistrement...Je ne sais pas si c'est possible sans passer par un ordi. ou pas, car le vendeur que j'ai consulté et qui avait le Zoom H4n en magasin m'a dit que non... :roll: :?: (d'après les indications que je lis sur des sites de revendeurs, il me semble que oui, mais je ne suis pas sûr)...
Alors si vous avez un H4n ou un DR40 et que vous arrivez à faire ça en bossant tranquille dans votre jardin ou au petit parc du coin, ça m'intéresse...(aussi est-ce qu'il y a une différence entre H4n & H4nSP ?)
Voilà, et si on peut mettre de la réverb sur ses enregistrements, ou brancher son électrique direct avec une bonne saturation par exemple (peut-être sur le H4n), ça me branche aussi : mais qu'est-ce que ça donne ?
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: Enregistreurs ZOOM, TASCAM, etc...

Message par marsupioux »

Le plus du zoom h4 c ,est que tu peux enregistrer en même temps par les micros externes et sur la sono
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Enregistreurs ZOOM, TASCAM, etc...

Message par bernie »

Ça peut servir aussi - merci -, mais ne correspond pas à ce que je veux faire à priori...Par contre j'ai eu la confirmation qu'on peut enregistrer quelque chose en stéréo et ajouter autre chose sur la 3ième piste (puis encore autre chose sur la 4ième)...Y'a une démo - pas géniale - qui montre que ça marche sans aucune aide extérieure (c'est pas très rapide cependant et un peu compliqué...). En est-il de même sur le DR 44WL, le DR 22WL(+ abordable) ou d'autres ? J'ai vu aussi que le SP dans H4n SP veut simplement dire "simple package", une présentation allégée - sans options -, moins chère avec exactement le même appareil (sans alim., bonnette anti-vent, etc.)...
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: Enregistreurs ZOOM, TASCAM, etc...

Message par bernie »

Voici les preuves qu'on peut bien faire du son sur son, avec cette fois un présentateur assez marrant (la 1ière partie est la 2ième inscrite)...
https://www.youtube.com/watch?v=RWUTJFZzHpQ" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=RXQDsptXHr0" onclick="window.open(this.href);return false;
:?
Répondre