polish pour petites rayures ??

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

kayoce
Messages : 1
Inscription : sam. 12 mars 2011, 16:41

polish pour petites rayures ??

Message par kayoce »

bonjour

je cherche à savoir quel produit utiliser pour gommer les micros rayures d'une table Gibson acoustique ? les polish Gibson ou Martin ne sont en fait que des produits nettoyants.

plusieurs avis préconisent l'utilisation de pâte à polir ou de polish automobile faiblement abrasif. peut on se fier à ses conseils. avez vous eu de votre côté ce type d'expérience ?

merci !
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: polish pour petites rayures ??

Message par bernie »

Est-ce que vous avez trouvé depuis tout ce temps ? :D (je vois que les réponses ne se bousculent pas...)
Avatar de l’utilisateur
padret
Messages : 15
Inscription : dim. 29 nov. 2015, 09:44
Localisation : Nancy

Re: polish pour petites rayures ??

Message par padret »

essayez le "super nicko " ça devrait aller
:wink:
ISSHO KEN MEI "Ce que tu fais, fais-le de ton mieux"
niko
Messages : 890
Inscription : mer. 14 juin 2006, 19:26
Localisation : dins ch'Nord
Contact :

Re: polish pour petites rayures ??

Message par niko »

padret a écrit : ven. 28 avr. 2023, 21:22 essayez le "super nicko " ça devrait aller
:wink:
Naaaan je veux pas etre un polish :mrgreen:
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: polish pour petites rayures ??

Message par bernie »

C'est un autre : il n'y a pas le "c" dans ton nom...Et tu C, il parait que super Dupond est très fier d'être Super Dupond aussi :P

M'sieur Padret, merci pour l'initiateur de ce post !, bien que je craigne que n'ayant pas eu de réponse il ait déserté le forum depuis ce temps (+ de 12 ans quand même). Par contre pour le coup sa guitare elle, en aurait franchement besoin peut-être de ce super Nicko... :wink:

Si c'était moins cher, peut-être que je l'essaierais pour ma part : pour l'heure je suis à la recherche d'un produit pour nettoyer la table d'une ou autre guitare (et le corps aussi), et je cherche quelque chose de plus abordable (est-ce que ça marcherait aussi sur un "open pore finish" - un genre de vernis façon satinée -, j'ai une guitare qui en aurait besoin...) ?
marsupioux
Messages : 513
Inscription : dim. 04 déc. 2011, 17:33
Localisation : cavaillon
Contact :

Re: polish pour petites rayures ??

Message par marsupioux »

c'est dommage que tu ne sois pas sur Cavaillon , je t'en aurai passé , le flacon est trop gros pour deux ou trois guitares
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3621
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: polish pour petites rayures ??

Message par Fransgreg »

Mais oui, un polish pour carrosserie peut le faire. C'est quasiment non abrasif, donc cela ne reprendra pas de rayures un peu profondes.

Pour le nettoyage, un peu de liquide vaisselle dans de l'eau, et de ce mélange humidifier (pas mouiller) un tissu doux et y aller en douceur. Tester sur un endroit discret d'abord.
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Avatar de l’utilisateur
Vélyy
Messages : 2
Inscription : mar. 09 mai 2023, 18:35

Re: polish pour petites rayures ??

Message par Vélyy »

Le Dunlop 65 polish fait aussi très bien l'affaire mais comme mentionné précédemment, il faut tester le produit sur une petite zone peu visible de préférence :wink:
Répondre