bouchon de rosace et lrbagg dual source comment on fait???

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Zygomatique
Messages : 150
Inscription : ven. 03 août 2007, 12:35

bouchon de rosace et lrbagg dual source comment on fait???

Message par Zygomatique »

existe t il des bouchons de rosaces spécialement prévus pour les les preamps style lrbaggs ou autres qui ont leurs commandes dépassant de la rosace

sinon commment faire?

merci
zygo
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

le fabriquer ou modifier un du commerce.

Benoit de Bretagne
Zygomatique
Messages : 150
Inscription : ven. 03 août 2007, 12:35

Message par Zygomatique »

ah bon c'est pas evident ça !!!!!

zygo
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

il faut déjà savoir si c'est pour accéder aux molettes ou bien ou juste pour bien fermer complètement l'ouie .

Ensuite le positionnement du microphone interne(entourré de la mousse) est très important, c'est souvent lui qui est en cause du larsen(souvent plus le mettre près d'une barre et positionner entre le joint central du fond(languette de bois) et l'éclisse(côt") = cela évite d'avoir un fond qui vibre trop et donner un effet" boomy", secondo son réglage de volume peut être peaufiné par sa molette sur le preamp lui même(1/3seulement).

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le sam. 08 oct. 2011, 10:22, modifié 1 fois.
Zygomatique
Messages : 150
Inscription : ven. 03 août 2007, 12:35

Message par Zygomatique »

en fait le micro interne est placé côté grave pres du centre juste devant la 3ième barre.
je sais que tu m'avais dis de faire la même chose coté aigu à mi distance
eclisse joint central
je pense qu'effectivement il y aurait un peu moins de basses et donc moins de larsen.je m'en occupe au prochain changelment de cordes.
Ceci étant le système sonne tres bien comme ça avec un son assz rond.

mais sur scène entre les autres instuments plus la bat ,difficile pour se faire ecouter de ne pas être obligé de monter le volume.

sinon oui le bouchon est destiné à couper les feedback ; mais il faut que les commabdes restent accessibles ; donc la découpe me parait un peu bizarre et le montage pas tres stable

Si tu en fabriques je suis preneur

merci bcp

zygo
Avatar de l’utilisateur
Le Gibus
Messages : 878
Inscription : mar. 18 déc. 2007, 11:51
Localisation : Suisse

Message par Le Gibus »

hello,

Pour la commande il faut choisir soit tu met la commande dans la rosace et tu ne mets pas d'anti feedback, soit tu l'intègres ailleurs genre comme je l'ai fait ci après, ou sinon tu met un bloc préampli sur les éclisses. Parce que sinon un anti feedback avec assez d'espace pour régler la mollette c'est plus un anti feedback.

Image
Image

Sinon pour faire un cache c'est assez simple, tu achète un tapis mousse assez épais que tu trouverars dans un brico jardin du coin tu la déoupe un chouillat plus grand que la rosace et ensuite tu lui colle un plastique épais dessus à fin de le maintenir sur la table comme ceci, dans mon cas c'était un reste de golpéador pour classique:

Image
Image

Mais bon au final l'anti feedback va te supprimer un peu de profondeur et selon le volume des autres instruments tu n'auras d'autres choix que d'utilsier un micro sillet genre L'element de chez LR Baggs qui sonne trèsbien et bien chaud en comparer des autres marques.

+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

J'imagine mal Zygomatique percer l'éclisse de sa Martin pour y glisser les 2molettes ou découperl'éclisse pour y mettre le gros bloc preamp :wink: !

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Le Gibus
Messages : 878
Inscription : mar. 18 déc. 2007, 11:51
Localisation : Suisse

Message par Le Gibus »

Ouaip... Je le ferais pas non plus! J'irais me payer une gratte que pour jouer lives gros son.

Bon Zygomatique tu fermes la boîte et tu achètes un préamp et une pédale de volume et le tour est joué...

Remarque il est plus à un trou prêt, il en a déjà fait au bloc à fin de faire passer le jack! :wink:


+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
Zygomatique
Messages : 150
Inscription : ven. 03 août 2007, 12:35

Message par Zygomatique »

ah ben non sur que je perce pas une D41.... :shock: :shock:

c'est pas pour rien que j'ai pris un preamp ds ce genre sauf que j'avais pas pensé à cet inconvénient.

peut etre ne faut il effectivement jouer qu'avec le piezzo et rajouter des basses. C'est dommage parceque si il y bien un endroit où l'on a besoin du bon son de sa guitare c'est sur scène.....

parceque a la maison le volume étant plus faible on gère le larsen facilement
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

As tu essayé de déplacer ton microphone interne côté aigues?
et ton potentiomètre interne sur le préamp, il est réglé à combien?

Benoit de Bretagne
Zygomatique
Messages : 150
Inscription : ven. 03 août 2007, 12:35

Message par Zygomatique »

le potar est réglé au milieu
je deplacerai le micro au prochain changement de cordes mais a fort volume je pense pas que ça change grand chose sauf à utiliser uniquement le piezzo.

Bizare qd même que lrbaggs n'est pas étudié des bouchons en rapport avec leurs molettes de réglages

si tu te sent d'en fabriquer un je te le répète je suis preneur :lol: :lol:

zygo
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

La place du microphone interne est super important !!! en effet un fond qui vibre plus va donner un effet boomy, un spectre grave trop prédominant et des hyper sensibilités à fort volume, le fait de rapprocher du barrage réduit déjà cet excès, le déplacer côtés aigues réduit cela encore, et le bouton interne se règle sur 1/3, pas plus.

Je viens de modifier un LuteHole pour Corbier, ça marche d'enfer !

Benoit de Bretagne
Zygomatique
Messages : 150
Inscription : ven. 03 août 2007, 12:35

Message par Zygomatique »

ok ok
ben je deplacerai le micro à mi distance éclisse -joint central côté aigu
juste devant la 3ième barre

c'est bien cela; merci benoit de me confirmer

zygo
Zygomatique
Messages : 150
Inscription : ven. 03 août 2007, 12:35

Message par Zygomatique »

j'en profite pour rajouter que j'ai réglé le problème de satutation des cordes aigues (en acoustique)
j'ai juste détendu le manche et le son est maintenet plus chaud mais du coup un peu moins défini; la guitare est moins raide et comme plus ouvverte...
personnellemnt et empiriquement je trouve que détendre le manche donne plus de volume à la guitare que remonter le sillet de chevalet; mais peut etre mes oreilles sont fausses....
par contre mon manche est creux; est -ce préjudiciable pour l'avenir

zygo
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

j'aimerai bien voir ce que vous entendez par creux: 0,25m, 0,5mm, 1mm ???
la saturation des cordes aigues =claquements? et cela aurait comme effet de donner une sonorité moins définie, je ne suis pas trop... ??? remonter un sillet de chevalet, d'accord, plus les cordes sont hautes au chevalet et plus on a de la clarté, de la projection, de la précision... le contraire un sillet de chevalet trop bas et le son devient plus rond, plus sourd, donc ce qu'on pourrait nommer moins précis, mais ici ce n'est pas le cas, le sillet de chevalet n'est pas rabaissé vu que tu as détendu le manche ! Etrange !???

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le sam. 08 oct. 2011, 10:28, modifié 1 fois.
Répondre