bouchon de rosace et lrbagg dual source comment on fait???
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
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bouchon de rosace et lrbagg dual source comment on fait???
existe t il des bouchons de rosaces spécialement prévus pour les les preamps style lrbaggs ou autres qui ont leurs commandes dépassant de la rosace
sinon commment faire?
merci
zygo
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- Benoit de Bretagne
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- Benoit de Bretagne
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il faut déjà savoir si c'est pour accéder aux molettes ou bien ou juste pour bien fermer complètement l'ouie .
Ensuite le positionnement du microphone interne(entourré de la mousse) est très important, c'est souvent lui qui est en cause du larsen(souvent plus le mettre près d'une barre et positionner entre le joint central du fond(languette de bois) et l'éclisse(côt") = cela évite d'avoir un fond qui vibre trop et donner un effet" boomy", secondo son réglage de volume peut être peaufiné par sa molette sur le preamp lui même(1/3seulement).
Benoit de Bretagne
Ensuite le positionnement du microphone interne(entourré de la mousse) est très important, c'est souvent lui qui est en cause du larsen(souvent plus le mettre près d'une barre et positionner entre le joint central du fond(languette de bois) et l'éclisse(côt") = cela évite d'avoir un fond qui vibre trop et donner un effet" boomy", secondo son réglage de volume peut être peaufiné par sa molette sur le preamp lui même(1/3seulement).
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le sam. 08 oct. 2011, 10:22, modifié 1 fois.
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en fait le micro interne est placé côté grave pres du centre juste devant la 3ième barre.
je sais que tu m'avais dis de faire la même chose coté aigu à mi distance
eclisse joint central
je pense qu'effectivement il y aurait un peu moins de basses et donc moins de larsen.je m'en occupe au prochain changelment de cordes.
Ceci étant le système sonne tres bien comme ça avec un son assz rond.
mais sur scène entre les autres instuments plus la bat ,difficile pour se faire ecouter de ne pas être obligé de monter le volume.
sinon oui le bouchon est destiné à couper les feedback ; mais il faut que les commabdes restent accessibles ; donc la découpe me parait un peu bizarre et le montage pas tres stable
Si tu en fabriques je suis preneur
merci bcp
zygo
je sais que tu m'avais dis de faire la même chose coté aigu à mi distance
eclisse joint central
je pense qu'effectivement il y aurait un peu moins de basses et donc moins de larsen.je m'en occupe au prochain changelment de cordes.
Ceci étant le système sonne tres bien comme ça avec un son assz rond.
mais sur scène entre les autres instuments plus la bat ,difficile pour se faire ecouter de ne pas être obligé de monter le volume.
sinon oui le bouchon est destiné à couper les feedback ; mais il faut que les commabdes restent accessibles ; donc la découpe me parait un peu bizarre et le montage pas tres stable
Si tu en fabriques je suis preneur
merci bcp
zygo
hello,
Pour la commande il faut choisir soit tu met la commande dans la rosace et tu ne mets pas d'anti feedback, soit tu l'intègres ailleurs genre comme je l'ai fait ci après, ou sinon tu met un bloc préampli sur les éclisses. Parce que sinon un anti feedback avec assez d'espace pour régler la mollette c'est plus un anti feedback.
Sinon pour faire un cache c'est assez simple, tu achète un tapis mousse assez épais que tu trouverars dans un brico jardin du coin tu la déoupe un chouillat plus grand que la rosace et ensuite tu lui colle un plastique épais dessus à fin de le maintenir sur la table comme ceci, dans mon cas c'était un reste de golpéador pour classique:
Mais bon au final l'anti feedback va te supprimer un peu de profondeur et selon le volume des autres instruments tu n'auras d'autres choix que d'utilsier un micro sillet genre L'element de chez LR Baggs qui sonne trèsbien et bien chaud en comparer des autres marques.
+++
Pour la commande il faut choisir soit tu met la commande dans la rosace et tu ne mets pas d'anti feedback, soit tu l'intègres ailleurs genre comme je l'ai fait ci après, ou sinon tu met un bloc préampli sur les éclisses. Parce que sinon un anti feedback avec assez d'espace pour régler la mollette c'est plus un anti feedback.
Sinon pour faire un cache c'est assez simple, tu achète un tapis mousse assez épais que tu trouverars dans un brico jardin du coin tu la déoupe un chouillat plus grand que la rosace et ensuite tu lui colle un plastique épais dessus à fin de le maintenir sur la table comme ceci, dans mon cas c'était un reste de golpéador pour classique:
Mais bon au final l'anti feedback va te supprimer un peu de profondeur et selon le volume des autres instruments tu n'auras d'autres choix que d'utilsier un micro sillet genre L'element de chez LR Baggs qui sonne trèsbien et bien chaud en comparer des autres marques.
+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
- Benoit de Bretagne
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Ouaip... Je le ferais pas non plus! J'irais me payer une gratte que pour jouer lives gros son.
Bon Zygomatique tu fermes la boîte et tu achètes un préamp et une pédale de volume et le tour est joué...
Remarque il est plus à un trou prêt, il en a déjà fait au bloc à fin de faire passer le jack!
+++
Bon Zygomatique tu fermes la boîte et tu achètes un préamp et une pédale de volume et le tour est joué...
Remarque il est plus à un trou prêt, il en a déjà fait au bloc à fin de faire passer le jack!
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ah ben non sur que je perce pas une D41....
c'est pas pour rien que j'ai pris un preamp ds ce genre sauf que j'avais pas pensé à cet inconvénient.
peut etre ne faut il effectivement jouer qu'avec le piezzo et rajouter des basses. C'est dommage parceque si il y bien un endroit où l'on a besoin du bon son de sa guitare c'est sur scène.....
parceque a la maison le volume étant plus faible on gère le larsen facilement
c'est pas pour rien que j'ai pris un preamp ds ce genre sauf que j'avais pas pensé à cet inconvénient.
peut etre ne faut il effectivement jouer qu'avec le piezzo et rajouter des basses. C'est dommage parceque si il y bien un endroit où l'on a besoin du bon son de sa guitare c'est sur scène.....
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le potar est réglé au milieu
je deplacerai le micro au prochain changement de cordes mais a fort volume je pense pas que ça change grand chose sauf à utiliser uniquement le piezzo.
Bizare qd même que lrbaggs n'est pas étudié des bouchons en rapport avec leurs molettes de réglages
si tu te sent d'en fabriquer un je te le répète je suis preneur
zygo
je deplacerai le micro au prochain changement de cordes mais a fort volume je pense pas que ça change grand chose sauf à utiliser uniquement le piezzo.
Bizare qd même que lrbaggs n'est pas étudié des bouchons en rapport avec leurs molettes de réglages
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La place du microphone interne est super important !!! en effet un fond qui vibre plus va donner un effet boomy, un spectre grave trop prédominant et des hyper sensibilités à fort volume, le fait de rapprocher du barrage réduit déjà cet excès, le déplacer côtés aigues réduit cela encore, et le bouton interne se règle sur 1/3, pas plus.
Je viens de modifier un LuteHole pour Corbier, ça marche d'enfer !
Benoit de Bretagne
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j'en profite pour rajouter que j'ai réglé le problème de satutation des cordes aigues (en acoustique)
j'ai juste détendu le manche et le son est maintenet plus chaud mais du coup un peu moins défini; la guitare est moins raide et comme plus ouvverte...
personnellemnt et empiriquement je trouve que détendre le manche donne plus de volume à la guitare que remonter le sillet de chevalet; mais peut etre mes oreilles sont fausses....
par contre mon manche est creux; est -ce préjudiciable pour l'avenir
zygo
j'ai juste détendu le manche et le son est maintenet plus chaud mais du coup un peu moins défini; la guitare est moins raide et comme plus ouvverte...
personnellemnt et empiriquement je trouve que détendre le manche donne plus de volume à la guitare que remonter le sillet de chevalet; mais peut etre mes oreilles sont fausses....
par contre mon manche est creux; est -ce préjudiciable pour l'avenir
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j'aimerai bien voir ce que vous entendez par creux: 0,25m, 0,5mm, 1mm ???
la saturation des cordes aigues =claquements? et cela aurait comme effet de donner une sonorité moins définie, je ne suis pas trop... ??? remonter un sillet de chevalet, d'accord, plus les cordes sont hautes au chevalet et plus on a de la clarté, de la projection, de la précision... le contraire un sillet de chevalet trop bas et le son devient plus rond, plus sourd, donc ce qu'on pourrait nommer moins précis, mais ici ce n'est pas le cas, le sillet de chevalet n'est pas rabaissé vu que tu as détendu le manche ! Etrange !???
Benoit de Bretagne
la saturation des cordes aigues =claquements? et cela aurait comme effet de donner une sonorité moins définie, je ne suis pas trop... ??? remonter un sillet de chevalet, d'accord, plus les cordes sont hautes au chevalet et plus on a de la clarté, de la projection, de la précision... le contraire un sillet de chevalet trop bas et le son devient plus rond, plus sourd, donc ce qu'on pourrait nommer moins précis, mais ici ce n'est pas le cas, le sillet de chevalet n'est pas rabaissé vu que tu as détendu le manche ! Etrange !???
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le sam. 08 oct. 2011, 10:28, modifié 1 fois.