B-Band, qu'est ce que ça vaut vraiment?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Etes-vous satisafait de votre système B-Band?

parfaitement
2
50%
moyennement
2
50%
 
Nombre total de votes : 4

°°°Nathan°°°
Messages : 17
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 22:35

B-Band, qu'est ce que ça vaut vraiment?

Message par °°°Nathan°°° »

J'aime bien les extraits sonores obtenus à l'aide du B-Band mais je lis ça et là que ce matériel ne serait pas fiable et présenterait des défauts assez fréquents

Qu'en est il réellement?

Des utilisateurs déçus?

A contrario, des utlisateurs qui peuvent témoigner de la fiabilité du système?

Je vous écoute...
Dernière modification par °°°Nathan°°° le sam. 23 déc. 2006, 13:46, modifié 1 fois.
°°°Nathan°°°
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Et bien ce système reflète parfaitement le son naturel de l'instrument, les soucis de qualité semblent être résolus(le micro sous sillet/ancienne génération perdait de la puissance sous quelques années, mais comme c'était garantie à vie, pas d'ennui!)

Super pour le jeu au doigt! au médiator je conseille plus le LRBaggs Dual Source.

Benoit de Bretagne
°°°Nathan°°°
Messages : 17
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 22:35

Message par °°°Nathan°°° »

Merci beaucoup... Je suis rassuré... j'ai lu tellement de témoignages négatifs sur la perte de son, le déséquilibre entre les cordes, voire l'abscense de son...


:D
°°°Nathan°°°
arsenelapin
Messages : 7
Inscription : mar. 13 mars 2007, 12:38
Localisation : nantes 44

Message par arsenelapin »

Désolé d'intervenir ici si tard, mais moi j'ai un PB avec mon préamp BBand, en fait j'ai la corde de Si qui sonne de trop, c'est assez énervant quand je joue branché. (heureusement rien n'apparaît lorsque je joue sans ampli..)

Quelqu'un aurait une idée comment y remédier?:cry:

Le sillet est passé entre les mains d'un luthier, donc c'est vraiment u PB du préamp.
Arsene Lapin
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

C'est souvent du:

1) au dessous du sillet mal rectifié,
2) voir la rainure chevalet qui recoit le sillet qui est mal réalisée

Donc vérifiez que le dessous de votre sillet soit bien à l'équerre et abslument plat! que le sillet ne nage pas dans la rainure chevalet provoquant un mauvais contact avec le capteur.
Vous pouvez changer de sens le capteur, le retourner l'avancer ou le reculer d'un poil, si celà ne va pas BBand change votre capteur gratuitement, contacter l'importateur en Islande

Benoit de Bretagne
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

BBand vient d'ailleurs de sortir sa nouvelle version de l'UST, la série "R" qui gardera sa qualité de son, mais qui est plus robuste dans le temps, plus d'équilibre(il sera noir au lieu de rouge!) avis aux amateurs!

Benoit de Bretagne
arsenelapin
Messages : 7
Inscription : mar. 13 mars 2007, 12:38
Localisation : nantes 44

Message par arsenelapin »

OK merci, je vais regarder ça dès ce soir !
Arsene Lapin
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re:

Message par bernie »

Benoit de Bretagne a écrit : sam. 23 déc. 2006, 11:08 Et bien ce système reflète parfaitement le son naturel de l'instrument, les soucis de qualité semblent être résolus(le micro sous sillet/ancienne génération perdait de la puissance sous quelques années, mais comme c'était garantie à vie, pas d'ennui!)

Super pour le jeu au doigt! au médiator je conseille plus le LRBaggs Dual Source.

Benoit de Bretagne
La garantie à vie a fait long feu : le gars (le boss de la boite) s'est mis à la retraite sans repreneur....Résultat plus de pièces de rechange, pas de service après-vente etc. Ma Washburn chinoise qui a un B Band a eu une extinction de voix (en électro) et je ne sais pas où faire réparer ; l'atelier lutherie où je vais ici n'a pas trouvé d'origine à la panne et n'a pas pu réparer malgré une vérification de tous les contacts, branchements et câblages m'a t il dit. Comment que je fais ! :roll: J'ai rebricolé moi même avec les conseils du gars de Guitar Tech (à Toulouse), j'ai de nouveau un peu de son, mais c'est loin d'être ça encore. Dommage car jusque là j'avais pensé que c'était le meilleur système que je connaissais. Mais là je suie très embêté... Si vous avez un bon tuyau je suis toute ouïe (d'autant qu'il ne semble pas y avoir de système de remplacement qui puisse renter dans la découpe de préamplificateur sur l'éclisse, en l'état...)
Répondre