GUITARE DROITIER POUR UN GAUCHER. QUELLES MODIFS ?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

FreDZoe
Messages : 4
Inscription : mar. 17 nov. 2009, 21:33
Localisation : CALAIS
Contact :

GUITARE DROITIER POUR UN GAUCHER. QUELLES MODIFS ?

Message par FreDZoe »

Salut à tous !

Bon oui je sais c'est con comme question ! Mais ce que j'aimerais savoir quelles sont -mis à part le sillet et le chevalet (et les cordes bien sûr), les modifications pour transformer une guitare acoustique droitier en gaucher.
Y en a t-il d'ailleurs ?

Je me pose cette question car comme vous le savez être guitariste gaucher est toujours un peu frustrant surtout quand on se rend dans un magasin de musique... peu de modèles, parfois plus chers ... bref si je tombe qur une bonne occas en droitier j'aimerais savoir si c'est faisable de la transformer en gaucher

Merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
Raphc
Messages : 915
Inscription : jeu. 11 janv. 2007, 19:58
Localisation : Doha (Qatar)

Message par Raphc »

La manip sur le chevalet est quand même assez lourde il me semble puisqu'il faut refaire la rainure.

L'autre problème dépend de la guitare, certaines ne sont pas barrées symétriquement je crois, et d'autre part la table n'est pas symétrique non plus...
Avatar de l’utilisateur
Gazalain
Messages : 3927
Inscription : dim. 31 août 2008, 17:52
Localisation : Savoie

Message par Gazalain »

Tu parles de quel modèle de guitare ? Si c'est à pan coupé, ce n'est pas la peine. Moi-même gaucher, j'ai commencé il y a longtemps avec une guitare bas de gamme de chez Paul Beuscher et j'ai inversé les cordes et le sillet de chevalet. Pourquoi Raphc refaire la rainure ? Le sillet de tête devra être refait à l'inverse. Maintenant, si tu prends une guitare de prix, tu risques avoir des surprises car les épaisseurs de table ou de touche, les barrages ont été prévues pour un droitier.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Répondre