Par quoi commencer...

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Toumar
Messages : 119
Inscription : jeu. 31 juil. 2008, 13:06

Message par Toumar »

Xavier a écrit :Bien sûr, tu ne vas pas te taper 2000 pages de théorie, les bouquins, tu les lis petit à petit, au fur et à mesure de ta progression.

Le Courtnall est très bien, un peu cher, mais tu peux le suivre pas à pas, comme un mode d'emploi. Les cahiers de Robert Bouchet sont un régal, tout écrits à la main. Le Cumpiano est super détaillé, le seul problème c'est qu'il n'existe qu'en anglais.

Mais c'est vrai, si tu n'as jamais travaillé le bois, il faut prendre le coup de main et apprendre à te servir des outils. Je pense quand même que tous les gars qui se lancent dans la fabrication d'une guitare aiment bien le bois et ont envie de construire un meuble dont il va sortir de la musique.:D

Xavier
Merci à toi et Arbre d'avoir cité les ouvrages, je les ai commandés ! ça va faire de la chouette lecture tout ça :twisted:
Jack
Messages : 1516
Inscription : sam. 14 avr. 2007, 14:01
Localisation : Pas loin de Toulouse, à la campagne

Message par Jack »

Pourquoi ne pas commencer par ça ?? :
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=5164




Désolé ... :arrow:
gorax
Messages : 549
Inscription : mer. 10 mai 2006, 14:26
Localisation : bruxelles

Message par gorax »

pas méchant et drôle... 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
milot
Messages : 642
Inscription : jeu. 28 juin 2007, 07:15
Localisation : PARIS 17

Message par milot »

çà fait 1 an que je suis sur un une copie MARTIN 00.
je n'etait pourtant qu'un bricoleur lambda et pourtant je m'y suis mis..
fais comme tu le sens mais si tu es aussi motivé que tu le dis, tu verras que tu t'etonnera toi même de tes capacités a apprehender une telle aventure...il suffit juste de le vouloir et de prendre son temps :wink:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Répondre