engelman/ sitka
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
engelman/ sitka
bon j'ai un peu chercher partout mais je ne sait pas quelle différence précise y a t-il entre engelman et le sitka d'un point de vue sonore.
merci d'avance pour vos réponses
merci d'avance pour vos réponses
Quelques infos intéressantes : http://www.benoit-de-bretagne.com/harmonie.html
- riri
re
L'engelmann sonne clair mais avec de la rondeur (du moins, les planches que j'ai)...un compromis entre le cèdre et l'épicéa.
Maintenant, pour le sitka, no sé
R.
Maintenant, pour le sitka, no sé
R.
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Arbre
Bonjour mims, "la caricature" est que le sitka est utilisé pour un jeu au médiator car il sonne un peu raide au doigt, et qu'inversement l'engelmann est plus tendre et réagit mieux à une attaque légère et moins bien à une forte attaque. Bon après il y a le luthier, les barrages, la forme de la caisse, le musicien, l'âge d'abattage de l'arbre, si le druide était en toge blanche ou noire etc ...
- Benoit de Bretagne
Arbre, tu oublies aussi si ce fut coupé à lune montante ou si madame avait ses lunes wink:
pardon....
J'ai essayé plusieurs fois de l'épicéa d'Engelmann, sincèrement j'ai toujours été déçu, d'une part car je crois que ce bois est souvent hybride et vendu sous l'appelation "Engelmann", que les gens essaient de l'utiliser ensynonyme d'épicéa europen(en tous cas de l'autre côté de l'Atlantique), je le trouve plus droit qu'un épicéa européen(Alpin) et n'a pas le très grave, velouté de notre sapin de noël !
Benoit de Bretagne
pardon....
J'ai essayé plusieurs fois de l'épicéa d'Engelmann, sincèrement j'ai toujours été déçu, d'une part car je crois que ce bois est souvent hybride et vendu sous l'appelation "Engelmann", que les gens essaient de l'utiliser ensynonyme d'épicéa europen(en tous cas de l'autre côté de l'Atlantique), je le trouve plus droit qu'un épicéa européen(Alpin) et n'a pas le très grave, velouté de notre sapin de noël !
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne