usure de frettes sur guitare neuve

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

patvsgodzilla
Messages : 13
Inscription : mer. 15 avr. 2009, 16:24

usure de frettes sur guitare neuve

Message par patvsgodzilla »

bonjour
est-ce possible d'avoir une usure de frettes uniquement à certains endroits sur une guitare qui reste longtemps sans être jouée? je vous explique, j'ai acheté une acoustique taylor neuve mais qui date à priori de 2007 et j'ai remarqué après coup une légère usure à certains endroits sur les 2-3 premières frettes uniquement. rien de dramatique non plus mais est-ce que cela a pu se produire si cette guitare est resté longtemps exposée?
merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierceval
Messages : 22
Inscription : mer. 03 déc. 2008, 14:50
Localisation : Beaucouzé 49

Message par Pierceval »

Salut!
Une usure de quel type ? Oxydation des frettes ou autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
Arbre
Messages : 2056
Inscription : mer. 22 nov. 2006, 12:34
Localisation : Toulouse (Grenade-sur-Garonne)

Message par Arbre »

Ben elle a été jouée par des clients, et principalement avec des accords en haut du manche, ce sont les plus connus. ça ne pourrait pas être tout simplement ça ?

à+
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

c'est certainement que la guitare fut exposée(en magasin) donc pas mal de gens ont pu jouer avec donc user les frettes!

Benoit de Bretagne
patvsgodzilla
Messages : 13
Inscription : mer. 15 avr. 2009, 16:24

Message par patvsgodzilla »

oui vous avez sans doute raison mais je me suis dit que c'est pas en quelques essais que les frettes comment à s'user (bien que usure légère comme je l'ai précisé plus haut). ceci étant dit, pensez vous qu'une garantie peut être engagée ou qu'on est censé acheter une guitare exposée en connaissance de cause?
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

une guitare de magasin sera toujours essayée... sauf si vous l'avez commandée spécialement, il m'est même arrivé de recevoir plusieurs guitares neuves rayées, frettes usées, cordes jouées... même en étant le 2ème maillon de la chaîne.

Benoit de Bretagne
Répondre