comparatif micro b band/LR Bagg

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

JP

comparatif micro b band/LR Bagg

Message par JP »

Benoit m'a dit que vu mon jeu de guitare,il fallait mieux mettre un LR Bagg.Mais,j'ai tellement entendu de bien sur le b band que j'hésite encore.J'ai une Martin D 15 dont j'adore le son naturel avec de bonnes basses bien rondes et des aigus bien présents aussi.En fait je voudrais obtenir le même son avec des micros,un son très chaud.Je joue aux doigts et au médiator dans les styles blues,reggae et funk.Je voudrais donc un son très chaud,percussif,le plus naturel possible.Merci de me faire part de vos expériences.
Sciortino

Message par Sciortino »

le lr baggs pour moi ! le b band est bon aussi ,j'aime moins les aigues ,après il faudrai essayer !
François
JP

Message par JP »

Merci François.
Pourquoi tu dis ne pas aimer les aigus avec b band?Ils ne sont pas assez présents ou trop présents?
JP

Message par JP »

Merci François.
Pourquoi tu dis ne pas aimer les aigus avec b band?Ils ne sont pas assez présents ou trop présents?
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

un poil bridé, avec une rondeur et qui peut claquer facilement sous une forte attaqe!

Benoit de Bretagne
JP

Message par JP »

Merci Benoit et Fraçois pour toutes ces précisions.Je pense opter pour le LR Baggs Dual Source,c'est plus chèr (400 euros) que le préamp +micro UST et AVT de chez B BAND (250 euros) mais le son à l'air très naturel grace aux micros rubans si j'ai bien compris.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

On peut le trouver bien moins cher que 400euros :wink: ! environ 280(avec frais de douane et frais d'envoi)

Image

http://www.stewmac.com/shop/Electronics ... stems.html

Benoit de Bretagne
Répondre