encore un buzz..

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

raguillat
Messages : 240
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 15:46
Localisation : nevers

Message par raguillat »

Salut Alex,

HAAA !!! ça me plait quand je lis des topics comme celui là !!! :lol: :lol:

Ca me donne aussi plein d'espoir pour terminer aussi une classique sur laquelle je traîne des pieds depuis un moment en la regardant de travers, la pauvre !!! ... :oops:

Je trouve tout ça bien sympathique et la conclusion aussi d'ailleurs, et ça fait plaisir de rencontrer à distance ( ben oui, t'es loin quand même :roll: !...) des personnes qui partagent ses propres doutes, ses errances, et ses visions du collectif aussi.

Je partage ton avis aussi sur personnages hautains qui prennent la mouche un peu vite en quittant cet espace sans prendre le temps de le comprendre et de l'apprécier!!!

Salut Amigo,

Le dragon peut rugir et cracher le feu céleste maintenant.
:lol: :lol: :wink: :wink: :wink: Bye
Alain
alex42
Messages : 850
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:19

Message par alex42 »

salut raguillat ...j ai enormement trainer pour la reparation de celle la..

le coeur n y etais plus au bout d un moment..surtout apres le quatrieme sciage de manche

alors en fait ce que j ai fais c est que j ai ete carrement petit a petit........20 minute par ci 20 minute par la et des pause de 3 jours entre chaque 20 minute :wink:

et mine de rien 20 minute par jour............ca avance :wink:

pareil pour le vernis j ai mis 2 couche par jour............pendant 1 mois.60 couche tranquille

tu fais 20 minute et quand ca te gonfle tu arrete :wink: ..dans 3 mois c est fini :wink:
]
ps..............dans les 20 minute j inclue le temp a reflechir..cqfd......si je dois reflechir 20 minute sur un truc.......alors c est fini pour la journee j attaque le lendemain :lol: :lol:
Carpentier
Messages : 42
Inscription : lun. 01 déc. 2008, 19:01
Localisation : Haute Normandie

çà redonne le moral

Message par Carpentier »

Salut Alex42 ,j'ai suivi avec intèrêt tes déboires ,non pas que je me réjouisse de tes problèmes bien au contraire mais çà me redonne du courage pour continuer;la lutherie c'est un métier de patience il ne faut pas se décourager (plus facile à dire qu'à faire) . La mienne ,la première ,est plutôt ratée, mais je ne vais pas la recommencer trois fois comme tu l'as fait .Je vais la terminer ,elle sera comme elle sera ,les erreurs si on en prends conscience pour ne pas les refaire sont quand mème un apprentissage .Quand j'en serai à la cinquième ,j'espère que je dirai "bonsang , j'ai bien fait de continuer".
Bravo et bon courrage .
Michel
Micar
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 356
Inscription : dim. 19 oct. 2008, 14:35
Localisation : Haute-Savoie

Message par Xavier »

Salut Alex,

Elle très belle cette guitare.

J'aime bien ton histoire avec la corde qui buzzait, c'est du vécu ! Ils sont plutôt sympa les luthiers au Japon. Tu es dans quelle ville ?

Xavier
alex42
Messages : 850
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:19

Message par alex42 »

je suis a tokyo.

je crois que j ai eu de la chance de tomber sur un sympa :wink: mais je suis sur que cela aurais ete pareil en france :wink:

en fait la personne tiens un magasin de reparation il a construit des guitare (( j ai essayer une electro accoustique de sa fabrication elle etais vraiment pas mal du tout) mais il a arreter de construire pour faire uniquement des reparation ( surement que c est plus rentable)

et pour carpenter....si j ai voulu refaire cette guitare autant de fois...c est justement parceque c etais ma cinquieme

:lol: :wink: (premiere nylon certe mais cinquieme gratte..) je n ais pas supporter de l avoir tellement rater....manche son et jouabiliter c est pour ca.je me suis dis c est inacceptable...........et j ai donc tout refais........sauf le dos

et meme la encore faut dire que l angle du manche et enorme on dirais un arc

et on se rend compte que rien n est jamais acquis :roll:
alex42
Messages : 850
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:19

Message par alex42 »

bonjour j ai mis un petit extrait sonore....

desole je le met ici mais j avais pas fais de posr specifique pour cette guitare alors plutot que d ouvrir encor un post je la met la

regarder en HQ pour avoir le son meilleur merci

je trouve qu elle a du volume ..j attend un copain dans quelque jour pour comparer avec sa guitare ( lui il a une vrais guitare...) je comparerais pour avoir un model

en plus j ai une tres mauvais attaque.....j ai pas d ongle je joue avec la pulpe et n ai aucune technique du jeu en arpege..

si quelqu un la joue comme il faut avec les ongles......alors le volume est encore plus amplifie


:lol:

http://www.youtube.com/watch?v=GCEEds_h ... annel_page
Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 3279
Inscription : mer. 04 avr. 2007, 13:23
Localisation : Talence (33)

Message par Florian »

très chouette alex !
et c'est quelle guitare sur celle ci ? :) http://www.youtube.com/watch?v=5Ar_xDKc ... re=channel (mention spéciale aux danseuses ;) )
alex42
Messages : 850
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:19

Message par alex42 »

merci florian
Florian a écrit :très chouette alex !
et c'est quelle guitare sur celle ci ? :) http://www.youtube.com/watch?v=5Ar_xDKc ... re=channel (mention spéciale aux danseuses ;) )
celle la c est la ziricote :wink: ( j ai pas enregistrer de solo avec online..depuis quelque mois je fais plutot des playback pour la pompe..j ai pas trop de motiv pour travailler les arpege..)) et surtout je fais un complexe d inferiorite avec mes solos.....ahahahahahah.

:wink:
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Message par Vinbert »

eh bien après la journée de merde que je viens de me taper au boulot et les 50€ que j'ai oublié comme un con sur un distributeur :x (la fatigue je présume) et bien t'as réussit à me redonner le sourire Alex avec c'est deux videos.
Sympa le son de ta dernière :D
A+
"petite" cantine
Avatar de l’utilisateur
carlos
Messages : 5273
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 12:58
Localisation : Cailly 76

Message par carlos »

Merci pour ces vidéos Alex, c'est très sympa de découvrir ces morceaux venus de l'autre coté de la planète :wink: :wink: .

Michel
alex42
Messages : 850
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:19

Message par alex42 »

merci.

je ne peut pas m empecher de vous presenter un ami a moi qui est vraiment un chanteur unique..

jouant sur cette guitare ( pendant que je coupe des carotte dans la cuisine :lol: )

une petite roucoulade/

http://www.youtube.com/watch?v=q_dfPAGn ... re=related

et un petit brassens ( avec la H Q quality :wink: )

la aussi une version etrange mais vraiment sympa :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=mmNcQK4M ... re=related

ya pas photo avec quelqu un qui joue aux ongles ca sonne beaucoup mieux :oops:
Avatar de l’utilisateur
bados
Messages : 648
Inscription : mer. 28 févr. 2007, 09:59
Localisation : Lyon

Message par bados »

y a bien une colonie française chez nos amis japonais :wink:

et j'ai vu tes choristes, c'est sympa :P
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Carpentier
Messages : 42
Inscription : lun. 01 déc. 2008, 19:01
Localisation : Haute Normandie

elle était

Message par Carpentier »

Salut Alex42 ,bel hommage à Alain Barrière venu de l'autre bout de la terre.Bravo pour le chanteur .L'accompagnement ,par contre,"couteau planche à découper"n'est pas en rythme (revoir le tempo) dommage .
Sympa tout de même .
Michel
Micar
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 356
Inscription : dim. 19 oct. 2008, 14:35
Localisation : Haute-Savoie

Message par Xavier »

Alex, sympa tes guitares et tes vidéos avec ton pote chanteur ou la famille.

J'aime bien ta philosophie des 20 min. pour la construction d'une guitare amateur... c'est aussi le maximum que j'arrive à faire.

On m'a dit que les Japonais étaient fous de flamenco, c'est vrai ? Tu as rencontré des luthiers professionnels ou amateurs qui fabriquent des flamencas ?

Amicalement,
Xavier
Répondre